La 4ème édition des Trophées de la Com. Sud-Ouest s’est déroulée mercredi dernier, mercredi 16 novembre, au Casino Théâtre Barrière Bordeaux et a récompensé les meilleures campagnes de communication du Grand Sud-Ouest.
Depuis maintenant 4 ans, l’APACOM et Le Club de la Com organisent les Trophées de la Com. Sud-Ouest. Cet événement valorise les métiers de la communication et récompense les annonceurs et agences de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie.
Autour de Béatrice Vendeaud, Présidente de l’APACOM, et Jean-François Audiguier, Président du Club de la Com, se tenait un jury de professionnels présidé par Hervé Brossard, Président d’Omnicom Media Group accompagné de :
- Marie-Pierre Bordet (Vice-Présidente de l’AACC)
- Laurent Riéra (Directeur de la Communication de la Métropole de Rennes)
- Sophie Guérinet (Co-fondatrice de d’ACT-responsible)
- Michel Van Der Veken (Directeur Stratégie, Etudes & Marketing d’Exterion Media France)
- Virginie Mary (Déléguée Générale de SNPTV)
- Ghislain Faribeault (Vice-Président média de Dorcel)
- Lauriane Fressy (Directrice associée de « Il était une Pub »)
- Guillaume Vigouroux (Directeur associé en charge des stratégies chez Marsatwork)
- François-Louis Noël (CEO chez Miind)
- Bénédicte El Nemer (Directrice Communication et Événementiel chez Cerfrance)
- Eric Hélias (Président de Buyideas)
- Cécile Ponchel (Directrice associée de Kalaapa)
Les 13 membres du jury ont remis un prix aux lauréats des 7 catégories du concours, ainsi qu’aux gagnants du Coup de cœur du jury et du Coup de cœur des internautes.
Nous avons l’honneur de vous présenter les lauréats dans chacune des catégories :
- Événementiel / Relations publics : Comité du Tourisme Béarn Pays Basque (64) : «Passez en mode Basque » (Agence Horizon Bleu)
- Branding / Identité de marque : Agence WSB (33) pour Lécuiller : « Lécuiller »
- Affichage / Insertion presse : Sup de Pub Bordeaux (33) pour le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux : « Adopteuntableau »
- Audiovisuel : Volume Original (31) pour Enfants Do / CHU Purpan / Fondation Apicil : « Algo : Halteres & Go »
- Communication digitale : Agence StJohn’s (33) pour St. Michel : « #Amoilesmadeleines »
- Communication globale : Agence Citron Pressé (33) pour La Cité des Sciences et de l’industrie de la Villette : « Campagne pour l’exposition consacrée à Charles Darwin »
- Prix « Coup de cœur » du jury : Agence Citron Pressé (33) pour La Cité des Sciences et de l’industrie de la Villette : « Campagne pour l’exposition consacrée à Charles Darwin »
- Prix « Coup de cœur des Internautes » : Agence Verywell (31) : « Comment présenter une entreprise sous la forme d’un jeu de société ? »
Un grand merci à toutes et à tous ; nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine à Toulouse pour la prochaine édition !
Nous remercions également nos précieux partenaires, sans qui cette belle soirée n’aurait pas été possible.
Le soutien de : Région Nouvelle-Aquitaine et Bordeaux Métropole
La contribution de : Casino Théâtre Barrière Bordeaux, Culture Papier, Sup de Pub, EFAP, Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, ISEG Marketing & Communication School, Aéroport de Bordeaux, Citroën et La Poste
Le savoir-faire de : FG Design, Côtes de Bourg, Novelty, PND, Mediacrossing, Lillet, La Boîte à films, SNCF, Aapra, Kméléon Graphisme, Pullman, Air France, Sweet Bordeaux, Photos Equivox, APPA, Linscription.com, Cru Bourgeois, EPSI, Place de la communication, Artilect FabLab, Aliance Mobilier, Sud Hôtesses, IONIS E21ent et Dialogfeed
L’audience de : JCDecaux, Lagardère Métropoles, La Tribune, Sud-Ouest, Le Journal des Entreprises, Brief, Il était une pub et Régie Radio Régions
Maeva Girardot, Julie Nadin