Le n°2 de « La Fabrique de l’Info » en ligne!

Le numéro 2 du magazine « La Fabrique de l’Info » est désormais disponible en ligne!

Ce Webmagazine annuel d’information sur l’information est réalisé par les étudiants du Master 2 de l’Ijba Bordeaux-Aquitaine. Il consiste à faire du journalisme sur le journalisme d’un bout à l’autre du monde, avec comme objectif de lancer une réflexion sur le métier et ses évolutions. Les étudiants ont pris le parti de mettre de côté les critiques des pratiques journalistiques pour s’interroger sur la démarche informative. Et avant tout de tenter d’analyser les enjeux et les modes de traitement de l’information, des techniques d’enquête et des choix rédactionnels et visuels à travers l’oeil des journalistes, experts ou universitaires.

Organisé comme une boutique, on y retrouve des noms de rubriques « sous toutes les coutures » : Confection, Fournisseurs, Sans Etiquette et En Vitrine. En lumière cette année, nous retrouvons des articles sur les médias et l’humanitaire, les webjournalistes, les correspondants, Audrey Pulvar, les applications IPad, les dossiers de presse et le monde du cinéma, la communication du président…à découvrir sur http://www.lafabriquedelinfo.fr


Elodie ROLLAND.


Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

ISEGCOM : Une école ancrée dans l’histoire et tournée vers l’avenir !

L’ISEGCOM, grande école de communication, est l’école fondatrice du groupe IONIS, premier groupe d’enseignement supérieur [...]

Lire la suite

Guyome Simonnet, nouveau Président de la fédération Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine

Une dynamique renouvelée pour les communicants de la région A la suite de son Assemblée [...]

Lire la suite

Construire l’avenir de l’APACOM : engagement, transition et développement

Depuis sa création, l’APACOM repose sur l’engagement de ses membres pour faire évoluer la communication [...]

Lire la suite