Le Groupe Sud Ouest (GSO) vient d’acquérir 100% de l’agence d’évènementiel bordelaise Côte Ouest.
Le rapprochement s’est fait par une volonté du groupe Sud Ouest de mettre un pied dans le domaine de l’évènementiel afin de se diversifier et de disposer de toute l’expertise nécessaire pour réussir son développement dans ce secteur d’activité.
Fondée par François Parrot, l’agence Côte Ouest est une société ayant pour activité principale la création, la production, la programmation et l’organisation d’évènements culturels et sportifs, de festivals et de spectacles.
Elle génère 4 M€ de chiffre d’affaires et intervient sur une trentaine d’évènements chaque année en Aquitaine comme, entre autres, « la Fête du Vin » ou encore « Le FAB : Festival des Arts de Bordeaux ».
Dans le cadre de ce rachat, il n’y aura pas de restructuration. François Parrot conservera ses responsabilités de direction opérationnelle après la cession. L’agence sera intégrée dans le Groupe Sud Ouest mais gardera son indépendance : « Nous respectons le travail fait par l’agence depuis des années et nous trouvons une certaine forme de complémentarité entre nos deux structures. Côte Ouest aura des dossiers de Sud Ouest et vice-versa », nous a confié Stéphane Vacchiani, Directeur de la communication et du développement évènementiel du quotidien Sud Ouest.
Pour informer au mieux le public sur cette acquisition, le groupe Sud Ouest a communiqué via son journal, par un article, sur son site Internet et via un communiqué de presse.
Les clients B2B seront quant à eux informés directement par la régie publicitaire de Sud Ouest.
Maxime Lavandier
Discussion
[…] APACOM,Professionnel,communication,Aquitaine […]