À l’occasion des 20 ans de son Appellation d’Origine Contrôlée (AOC), le Floc de Gascogne fait peau neuve. Afin de promouvoir son nouveau positionnement, le Comité Interprofessionnel du Floc de Gascogne a fait appel à l’Agence Hémisphère Sud, dans le secteur du tourisme et de l’art de vivre depuis 19 ans.
Une identité à l’image des femmes
Le Floc de Gascogne se pare des traits de la féminité avec une nouvelle charte graphique, un site Internet qui fait peau neuve. La bouteille redessinée montre que la marque opte pour un packaging plus glamour et contemporain avec le bouchage à vis esthétique et élégant. L’étiquette est fleurie, teintée de rose. Cela confère à cette boisson une nouvelle identité et stratégie commerciale.
La mission de relations presse d’Hémisphère Sud est de positionner le Floc de Gascogne comme l’apéritif phare de l’été 2013. Pour cela, des recettes sont présentées sur leur site internet dont deux nouvelles élaborées pour l’occasion : le Mojifloc et le Piña Floc.
Caroline Rameau