Le Crédit Agricole adopte les codes de la génération Y

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Fish & Geek et Hashtag Machine accompagnent le Crédit Agricole Charente Périgord pour le lancement de leurs nouvelles offres jeunes.

La banque et les jeunes : une relation « je t’aime, moi non plus ! »

Le choix d’une banque n’est pas dû au hasard. Il est souvent le fait de deux leviers : les parents qui sont prescripteurs pour leurs enfants ou l’achat de son premier « chez soi » /sa première voiture, son premier truc à soi. L’offre marketing à destination des jeunes doit donc être différenciante, soit en matière de produit, soit dans le ton de communication.

Depuis mai, le Crédit Agricole Charente Périgord propose des nouvelles offres dédiées aux 16/25 ans et 26/30 ans. Des cibles jeunes mais aux motivations différentes. Un seul point commun : une génération qui vit sa vie à travers le digital et qui y trouve une manière plus aisée d’organiser son temps. Elle cherche à rentabiliser ses actions et déplacements en s’émancipant des corvées du quotidien grâce à internet.

On a tous mieux à faire que d’aller à la banque !

La promesse du CACP est de permettre de réaliser toutes les opérations bancaires à distance grâce à la banque en ligne. C’est sur ce « plus produit » que les agences ont décidé de capitaliser.

La campagne a commencé le 27 juin et se terminera le 29 juillet. Au programme : vidéo en motion design, dépliants, affiches magasins, page web dédiée et jeu concours sur les réseaux sociaux.

La vidéo, postée sur la chaîne YouTube du Crédit Agricole, présente les offres et le jeu concours  :

Elle incite aussi les jeunes internautes à se rendre sur la page Facebook de la banque et à poster un commentaire sur ce qu’ils auraient de mieux à faire que d’aller en agence avec le hashtag #tousmieuxafaire. Trois gagnants seront tirés au sort à la fin de la campagne.

A la clé, de superbes cadeaux à gagner : une journée sensation, un moment gourmand ou un moment culturel.

Pour faire vivre la campagne dans le temps, différents messages ont été créés sur la page Facebook.

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Ce dispositif permet de capitaliser sur les codes de communication de la génération Y, en les associant aux leviers de trafic classiques de la communication bancaire.

En complément de la campagne virale, des dépliants et affiches ont été créés et distribués dans les agences du Crédit Agricole Charente Périgord pour informer les clients du jeu.

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Pour être plus proche de la génération Y, l’axe créatif retenu a été celui du décalage permis par l’illustration. Ce principe permet de renouveler le ton, d’adoucir le propos et de proposer des approches print ludiques et décalées. Le dépliant propose par exemple une grande illustration en format A3 mettant en scène le hashtag dans un arbre de décision.

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Pour voir la campagne, rendez-vous sur le site du CACP, ou sur Facebook.

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