À l’occasion de l’Aquiversaire, Grégory Coste, consultant en communication et éditiorial nous a fait partager ses connaissances lors du dernier atelier web de l’APACOM. Suite au succès remporté par ce module, nous avons décidé de lui donner un écho supplémentaire afin d’en faire profiter le plus grand nombre. Petit tour d’horizon du content marketing, une communication efficace et proche des utilisateurs.
La pub web est morte, vive le content marketing !
La croissance exponentielle de l’extension de navigateur AdblockPlus est la preuve d’un ras-le bol général des internautes vis-à-vis des annonces du web. Notre intervenant bénévole le rappelle sur son site : 70% des consommateurs préfèrent découvrir une entreprise par un article de blog plutôt que par une publicité. « Imaginons que vos clients soient des lapins. Pour attirer des lapins, vous devez vous mettre à leur place : ils veulent « vibrer carotte », tout savoir sur la carotte. » C’est sur ce ton décalé que Grégory Coste mène son propos. Selon lui, la publicité du web peut se révéler trop intrusive, peu subtile, pas assez ciblée. Contrairement au content marketing qui permet entre autre d’attirer des prospects qualifiés, de faire montre de son expertise et de réaliser des économies puisque le contenu reste consultable.
Voici l’infograhie qu’il nous a présentée.
Pour visiter le site internet de Grégory Coste cliquez ici.
Jérômine Pénet