Le Connecteur de Biarritz : quelle stratégie de communication avant l’ouverture ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Vendredi 18 février 2022, le Connecteur Biarritz ouvrait ses portes à l’APACOM64 qui organise tous les trimestres des ateliers sur des thématiques diverses toujours en lien avec nos métiers de communicants ou bien des visites d’entreprises, moment toujours apprécié par nos adhérents.

La séance était menée par Benoît Luciani, directeur de l’agence BBN, en charge de la communication du Connecteur. L’objectif de l’atelier ? Présenter la stratégie de communication mise en place avant l’ouverture officielle, ainsi que les points clé pour réussir la pré-ouverture et la pré-commercialisation des offres.
 
Carine de Belmont, pour l’APACOM64 : « Je remercie Arrantxa, Charlotte et Benoît de l’agence BBN pour ces échanges et leur accueil. Je retiendrai de cette équipe son agilité et son adaptabilité à toute épreuve. Ils ont réussi le pari de faire vivre le Connecteur bien avant l’ouverture du lieu grâce à un plan de communication ultra efficace. Nous avons eu le plaisir de découvrir avec eux cet espace innovant, situé dans un environnement idéal et stimulant qui offre des conditions de travail « hors normes ». Incroyable ! »
 
 
 
 
présentation en salle de réuion
Le groupe des visiteurs était constitué d’une partie des membres de l’APACOM 64 : Maddi Barreix, Laure Dissez, Virginie Gonot, Fanny Luque, Marie Serres et Laurent Bergerou. 
 
 
 
La visite du lieu a permis au groupe de se rendre compte de l’attractivité des espaces proposés : 
 
vue atrium
  500 m2 et 17 m de haut sur 3 niveaux pour L’Atrium, lumineux grâce à une grande verrière 1300 m².

Ce qu’il faut savoir sur le Connecteur : 

 
La vision initiale : le Connecteur répond à ce besoin croissant d’enracinement sur son territoire. 

« Chacun devrait pouvoir vivre et travailler où il Le souhaite, y compris au cœur de son territoire, et faire pleinement partie du monde. »

L’offre du Connecteur est construite autour de trois axes : 
 
Le coworking : des espaces de travail sous diverses formes (postes fixes, nomades, bureaux fermés, salles de réunions).
 
Le campus : des expériences apprenantes reposant sur l’apprentissage actif, le pair à pair et le coaching.
 
L’évènementiel : organisation de séminaires d’entreprise, réunions de travail, expositions, conférences…
 
 
La stratégie de communication pour le lancement a été construite en prenant appui sur deux points forts : la mise en avant de l’évènementiel et une newsroom riche de différents supports (réseaux sociaux, magazines papier, podcasts, blog…).
 
Une stratégie qui, nous l’espérons, portera prochainement ses fruits.
 
logo connecteur
Rédigé par Muriel Munier, photos et témoignage Carine de Belmont

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