Parce que c’est bien cela qui reliait Emilie, Sandra, Yann, Grégory, Jullian (avec 2 L !), Aurore, Séverine et tous ceux réunis le 23 juin dernier, sous la houlette de Clara, nouvelle responsable de la commission. Un espace dédié, au sein même de l’APACOM, aux préoccupations, aspirations et ambitions des dirigeantes et dirigeants d’agences.
Ce qu’il s’est passé lors du dernier déjeuner entre pairs, chez Monzù, – restaurant ô combien succulent ! – qui nous accueillait à Bordeaux ?
Un plaisir partagé de retrouver des gens sympas et qui se connaissent ; de découvrir de « nouvelles têtes » prêtes à partager des mets, mais aussi des bonnes pratiques et conseils ; de faire une pause gourmande et inspirante avant d’attaquer une dernière ligne droite intense et des congés bien mérités…
Mais surtout, et ce qui a fait la dynamique de ce déjeuner : des ateliers par 3 ou 4 professionnels qui planchaient sur la programmation des RV (toutes les 6 semaines en moyenne) à compter de septembre.Les consignes étaient claires ! A chaque groupe de déterminer en moins de 25 mn :
• Un thème : « la sérénité du patron d’agence, une utopie ? » « Comment embarquer ses collaborateurs et en faire des ambassadeurs de nos agences ? » « La croissance des agences : retex et bons conseils »… entre autres !
• Un format : plutôt conférence, mode informel et cocktail dînatoire ou workshop ?
• Un public : entre dirigeants et managers ? Ou ouvert aux chargés de communication et salariés en agence ?
• Un lieu et une date… peut-être le plus difficile à arrêter !
On a même réussi collectivement à fixer les 2 prochaines rencontres avec leurs thèmes !
À noter dans vos agendas :
• Gestion de la croissance = mercredi 13 septembre 12h > 14h
• Engagement des équipes = vendredi 20 octobre 12h > 14h
S’inspirer des expériences de consœurs et confrères, parler business et complémentarité tout en faisant connaissance ? C’est tout cela que nous retrouvons au sein du Collège Agences.
Si vous souhaitez en être, n’hésitez pas à vous inscrire au prochain Rendez-vous !