Le blog

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Arnaud DOMERGUE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/06/2017 | Portraits

Nous sommes aujourd’hui ravis de vous présenter Arnaud DOMERGUE, responsable marketing digital au sein de l’agence Euphorie. Parlez-nous de votre parcours  ?  Je suis né dans la pub, mon père était directeur de clientèle dans une agence parisienne, alors très jeune je l’accompagnais le samedi sur des shootings, au studio…

Une agence, un style – Vitamine B

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/06/2017 | Actualités | Agences

Vitamine B est à l’honneur pour cette nouvelle édition « une agence, un style ». Une agence que nous présente son Directeur Associé, François Dousset. Présentez-nous Vitamine B… Avec son équipe de 7 personnes, l’agence accompagne ses clients dans le print et le web. Création d’image ou de brand content, génération de trafic…

Le Bordeaux Geek Festival

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/06/2017 | Actualités | Événements

Du 25 au 28 mai s’est déroulée la troisième édition du festival bordelais le Bordeaux Geek Festival. Orchestré par la société Lenno, en collaboration avec l’association Mandora, le festival se voulait cette année grandiose. Dans l’objectif de devenir l’événement incontournable de la culture pop en Nouvelle Aquitaine, les organisateurs ont…

To good to go, pour une consommation responsable

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/06/2017 | Actualités | Communication responsable

20 tonnes de produits alimentaires sont jetées aux ordures chaque minute en France, un constat qui a alarmé Lucie Basch, cofondatrice de l’application To Good To Go. Pour faire face à ce gaspillage, elle a décidé d’instaurer un concept responsable : « un repas dans ton assiette, un geste pour la planète »,…

Inoui : Top ou flop pour la nouvelle offre de la SNCF ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/06/2017 | Actualités | Événements

« InOui », remplace les trois lettres du train à grande vitesse, TGV, qui sillonnait la France depuis 36 ans. Un changement d’identité qui s’est avéré dangereux pour la SNCF. Bien trop habitués, les voyageurs n’ont pas été séduits par ce nom qui rentre pourtant en vigueur le 2 juillet prochain, avec…

Une entreprise, un ADN – Aquitanis

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/06/2017 | Actualités

Zoom sur Aquitanis, l’office public de l’habitat de Bordeaux Métropole, en la présence de Pierre Bambou, son directeur de la communication et du développement durable. Votre entreprise en quelques mots ? Aquitanis, office public de l’habitat de Bordeaux Métropole, est un opérateur urbain et social en territoire depuis 1920, qui a…

Mai 2018 : que va changer le Règlement Général sur la Protection des Données ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/06/2017 | Actualités | Communication responsable

Vous l’ignorez peut-être mais l’année prochaine, le 25 mai 2018 pour être exact, entrera en vigueur le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données validé par les Etats de l’Union Européenne en 2016. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Dès 2012, la Commission Européenne s’est emparée du sujet sensible de…

Zoom sur Pierre BRAUN, nouveau directeur de l’EFAP.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/06/2017 | Actualités | Portraits

Ancien élève de l’EFAP, l’école des métiers de la communication, Pierre Braun a pris les rênes de l’école qui l’a formé il y a près de 10 ans.    Diplômé de l’EFAP en 2008, avec un Master en communication, Pierre Braun poursuit son cursus à l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de Bordeaux…

Les clés pour une campagne emailing réussie

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/05/2017 | Actualités | Événements

Le lundi 15 mai, c’était notre rendez-vous bimensuel : l’Atelier Web de l’APACOM consacré cette fois-ci à l’emailing. Amélie Dauvin, responsable relation client chez NP6, a transmis les règles incontournables pour réussir sa première campagne emailing. Bien que le courriel soit parfois perçu comme trop intrusif ou parfois même impertinent voire inintéressant, il reste le…