Le blog

Ôboem pour promouvoir l’art

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/10/2017 | Actualités | Communication responsable

En passant par le crowdfunding, la plateforme bordelaise Ôboem veut remplacer les panneaux publicitaires par des œuvres d’art. Lors d’un voyage en Amérique du Sud, Marie Toni et Olivier Moss sont passés par la ville de Valparaiso au Chili. Cette ville, célèbre pour l’art présent dans ses rues, a été…

Les « bookfaces » de Mollat font le tour du Monde

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/09/2017 | Actualités

Lorsque Mollat lance son compte Instagram il y a 4 ans, la librairie bordelaise ne s’attendait probablement pas à faire le tour du monde avec ses photos « bookfaces », ces photos qui fondent littéralement le visage d’un(e) employé(e) avec la couverture d’un livre. Et pourtant, les libraires qui se prêtent au…

5 tendances qui ont marqué la pub en 2017

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/09/2017 | Actualités | Veille

Que s’est-il passé en 2017 dans le monde de la pub ? Retour sur 5 tendances qui ont illustré cette année ! Intelligence artificielle L’intelligence artificielle prend en 2017 une place de plus en plus importante chez les marques notamment à travers les chatbots. Depuis le lancement de ces derniers…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Renaud Vidal

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/09/2017 | Actualités | Portraits

Cette semaine Renaud Vidal, directeur de la communication à la Zone de Défense et de Sécurité Sud-Ouest est à l’honneur à l’APACOM.  Parlez-nous de votre parcours ? Titulaire d’une maîtrise en droit, j’ai passé les concours au sein du Centre de préparation aux concours militaires (CPCM) de l’IEP de Toulouse. J’ai…

Seriously, le début de la paix sur le web ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/09/2017 | Actualités | Communication responsable

Le think tank Renaissance Numérique a annoncé le 10 juillet dernier, la sortie en septembre 2017 de la plateforme Seriously. Cette dernière vise à éteindre l’étincelle de la haine avant que le web ne s’embrase. Au lendemain des attentats de Charlie Hebdo, Henri Isaac, le président du think tank Renaissance…

Comment travailleront les femmes demain ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/09/2017 | Actualités | Communication responsable | Événements

Après Paris, Lyon, Toulouse et Marseille, le Forum Elle Active a choisi de s’installer à Bordeaux, le jeudi 28 septembre 2017. Dans seulement quelques jours, Elle Active nous donne rendez-vous une seconde fois à Bordeaux pour aborder la question suivante : « Comment travailleront les femmes demain ? ». Au programme : Débats en…

Une agence, un style : Nutrikéo

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/09/2017 | Actualités | Agences

Nutrikéo est à l’honneur de la nouvelle édition « une agence, un style », destinée à découvrir ou à mieux connaître les agences de communication. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter l’agence par le biais de son Directeur et Fondateur Grégory Dubourg. Présentez-nous votre agence…  Nutrikéo est une agence de conseil en stratégies…

Focus sur la prise de parole

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/09/2017 | Actualités | Événements

Jean-Philippe Magne, dirigeant de la société Keyvox, est un expert en prise de parole. Il interviendra le 28 septembre au prochain 18/20 de l’APACOM. Nous avons souhaité l’interviewer en amont de cet atelier pour en savoir un peu plus sur cet exercice inconfortable pour un grand nombre d’entre nous. La…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Nathalie Leroy

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/09/2017 | Actualités | Portraits

L’APACOM est ravie d’accueillir Nathalie Leroy, dirigeante à “Com un éco” et récemment membre de l’association. Parlez-nous de votre parcours ?  Après plus de 15 ans d’expériences au sein de différentes PME au service marketing et communication, je décide en 2016 de me lancer dans l’entreprenariat et de créer ma propre société…

Climat : images chic ou choc ? 

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/09/2017 | Actualités | Événements

Après 40 ans de bons et loyaux services, l’ours polaire sur sa banquise peut mettre fin à sa carrière de rôle principal pour les visuels de sensibilisation au réchauffement climatique. En effet, depuis quelques années, le langage visuel sur l’environnement commence à se renouveler et une nouvelle forme de discours…