Le blog

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Nicolas Lamerenx

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/01/2018 | Actualités | Portraits

L’APACOM est ravie de vous présenter l’un de ses nouveaux adhérents, Nicolas Lamerenx, dirigeant de la société Maker of Nothing.  Parlez-nous de votre parcours !  Issu d’un parcours en gestion du marché de l’Art, j’obtiens mon premier poste d’assistant galeriste à Paris. Je bifurque rapidement et travaille dans le secteur…

Dans la peau d’une Dircom – Béatrice Sabouret

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/01/2018 | Actualités | Portraits

Ce mois-ci, c’est Béatrice Sabouret, Directrice Régionale Agence Communication et Information du Groupe  la Poste, qui nous livre son point de vue sur la profession de Dircom’.  Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous arrivée au  poste de dircom ? J’ai débuté ma carrière dans la grande distribution (l’enseigne Leroy Merlin) sur des…

en 2018, continuons à construire et à promouvoir ensemble la communication !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/01/2018 | Actualités

Au nom de l’APACOM, je vous adresse mes plus sincères vœux pour une année 2018 remplie de beaux projets et de bons moments, petits et grands. Cette année, recherchons la sérénité indispensable à notre créativité et notre efficacité. Recherchons l’échange sans lequel nous ne pouvons progresser. Recherchons la confiance qui…

LA SAGA DES PORTRAITS DES CANDIDATS – Marie-Ange Munoz

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/01/2018 | Actualités

  Aujourd’hui, nous vous présentons MARIE-ANGE MUNOZ, responsable du service communication du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, qui revient avec nous sur son parcours et les raisons de sa candidature. En effet, à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle de l’APACOM, programmée le mardi 30 janvier 2018, les adhérents seront amenés à…

Une agence, un style – The Kub

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/01/2018 | Actualités | Agences

Pour cette nouvelle édition « Une agence, un style », nous avons le plaisir de vous présenter l’agence THE KUB par le biais du directeur Clément Bentejac.Présentez-nous l’ADN de votre agence de communication : L’ADN de l’agence The Kub, c’est avant tout une équipe jeune, qui vit bien ensemble et qui est investie…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Arnaud Degrèse

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/01/2018 | Actualités | Portraits

L’APACOM est ravie de vous présenter l’un de ses nouveaux adhérents, Arnaud Degrèse, Directeur associé de l’agence Shokola.  Parlez-nous de votre parcours…  Né en 1971 à Paris (!!!), première console de jeux en 1981, premier ordinateur en 1984, Ecole de Commerce (l’ISTEC dont nous sommes partenaires digitaux), un DESS en…

Des étudiants en com’ motivés comme jamais

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/01/2018 | Actualités | Événements

Comme chaque année depuis 2010, une équipe d’étudiant(e)s du master de Communication Publique et Politique (CPP) se charge de l’organisation de l’événement professionnel de l’association de leur master, ayant pour but de promouvoir leur formation à Sciences Po Bordeaux et à l’Institut des Sciences de l’Information et de la Communication…

Quand l’impression à l’ancienne revient au goût du jour

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/01/2018 | Actualités | Agences

L’agence WSB est une agence digitale nationale basée à Paris et à Bordeaux qui propose une approche globale numérique : de la stratégie au déploiement des dispositifs techniques, web et mobile. L’agence existe depuis 14 ans. Elle est engagée auprès de plusieurs clients de différents secteurs. Elle les accompagne de façon personnalisée…

Interview d’étudiant à communicant : Pauline Versace

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/01/2018 | Actualités | Portraits

Pour cette deuxième interview d’étudiant à communicant, rencontre avec Pauline Versace, responsable relation presse et relations publiques pour la Cité du Vin.   Parlez-nous de votre parcours ?  Ma formation en BTS hôtellerie-restauration m’a amenée naturellement vers le tourisme, et en particulier l’œnotourisme. Un mot presque inconnu il y a dix…

4 tendances social media à adopter en 2018

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/01/2018 | Actualités

Davy Tessier, CEO de l’agence digitale Disko, donne les tendances à suivre en termes de formats et réseaux sociaux pour l’année 2018. L’influence des réseaux et fonctionnalités éphémères Avec l’arrivée croissante des nouveaux réseaux sociaux « communautaires », des nouvelles fonctionnalités « qui apparaissent aussi vite qu’elles ne disparaissent »,  des Snapchat « Stories »…