Le blog

#JAO2018 : on remet ça ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/02/2018 | Actualités | Agences | Événements

Dans un mois jour pour jour, l’AACC nous donne rendez-vous. Le mardi 27 mars 2018, c’est la Journée Agences Ouvertes.  Cette année, un seul mot d’ordre : RÉVÉLEZ VOTRE TALENT ! Osez participer, venez prendre part à la Journée Agences Ouvertes ! Entre happenings, conférences, concours, projections, expositions… Une occasion unique de…

La Gironde à l’avant-garde de l’accès aux outils numériques

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/02/2018 | Actualités | Veille

En France, la fracture numérique est une réalité. Pour parvenir à résorber les disparités d’accès à l’information, de nombreuses propositions émergent, en particulier en Nouvelle-Aquitaine. Ainsi, la Gironde expérimente un partenariat privilégié entre sa CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) et les MSAP (Maisons de services au public) du département.…

Communication à l’international : la stratégie gagnante de la Cité du Vin

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/02/2018 | Actualités | Médias

Bordelais ou non, rares sont ceux qui n’ont jamais entendu parler de la Cité du Vin. Le rayonnement du musée est le résultat d’une stratégie de communication qui mise, entre autres, sur l’international. Dans le domaine de la culture, l’international n’est pas toujours la priorité lorsqu’on cherche à communiquer sur…

Publicité programmatique et « fake news », une question d’image de marque

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/02/2018 | Actualités | Communication responsable | Médias | Veille

Théories du complot, propagande politique… les sites de « fake news » poussent comme des champignons sur Internet. Si le sujet fait déjà l’objet de nombreux débats, politiques notamment, il concerne aussi les responsables communication ou marketing en charge du digital, qui doivent en effet décider de bloquer ou non leurs publicités…

Retour sur la campagne Kdorigami de l’agence St John’s, récompensée aux Trophées de la Com’

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/02/2018 | Actualités | Agences | Événements

L’agence de communication St John’s, basée à Paris et à Bordeaux depuis 2011, a remporté le prix « Communication Digitale » aux Trophées de la Com’ 2017 organisés par l’APACOM. Retour sur sa success-story. Quelle est la particularité de votre agence ? Qu’est-ce qui vous distingue des autres agences ?   Notre…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Margaux Courtois de Viçose

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/02/2018 | Actualités | Portraits

Aujourd’hui, nous découvrons le parcours de Margaux Courtois de Viçose, chargée de communication et relations publiques chez ALTICA, un groupe indépendant de 10 hôtels situés dans le Sud-Ouest. Quel est votre parcours ? Je suis diplômée de l’ISEG promotion 2013. J’ai effectué ma licence à Toulouse dont je suis originaire pour…

Votre avis compte ! Le baromètre des métiers de la com’ 2018 est en ligne

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2018 | Actualités | Métiers | Veille

L’école supérieure de la communication (Sup’ de Com’), basée à Bordeaux et sur 10 autres campus en France, récolte chaque année les avis des professionnels du domaine de la communication : profils recherchés, critères d’embauche, compétences requises, fourchettes de salaires… Pour comprendre les enjeux de cette grande enquête baptisée « Baromètre des…

Du TAC O TAC avec Pascal Rigeade

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/02/2018 | Actualités | Événements | Médias | Portraits

Après avoir proposé pendant 4 ans des interviews  « EN TÊTE A TÊTE » avec des acteurs culturels et des communicants, la commission Com’& Culture avec le soutien de la Pure Prod change de rythme et de format. Dans la droite ligne des « Fast & Curious » de Kombini, les vidéos « DU TAC…

Pas de crowdfunding réussi sans communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/02/2018 | Actualités | Veille

« Aidez-nous à lancer notre projet », « Nous avons besoin de votre aide pour nous développer »… Ce type de sollicitations nous est de plus en plus familier. Cette méthode faisant appel à notre générosité s’appelle le crowdfunding. Pour que la méthode soit efficace, elle doit s’accompagner d’un solide plan de communication car…

Jobibou, 1er site d’emploi des professionnels de la communication, du marketing et du digital

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/02/2018 | Actualités

Pour trouver un stage ou un emploi, nous sommes nombreux à nous rendre sur des portails spécialisés. Ces portails fleurissent sur la toile ; certains sont généralistes et d’autres se consacrent à un domaine, une région, un métier. Zoom sur Jobibou, 1er site d’emploi des professionnels de la communication, du marketing…