Le blog

Les campagnes d’affichage numérique les plus inspirantes

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/12/2017 | Actualités | Agences | Veille

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au numérique. Voici un tour du monde des meilleures campagnes « Digital Out Of Home » sélectionnées par l’agence Biborg. C’est un « mix » entre réalité virtuelle et hologramme. Sports Experts Pour fêter ses 50 ans, les magasins d’équipement sportif Sports Experts ont placé un écran…

Comment rendre les métiers de la communication plus attractifs ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/12/2017 | Actualités | Métiers

Coline Déchelette, nommée présidente du nouveau Bureau des Juniors de l’AACC et consultante new biz chez McCANN France est arrivée par hasard dans le milieu de la communication grâce à un stage en agence dont la créativité, l’énergie et la variété des problématiques traitées l’ont captivée. Lors d’une interview, elle…

Atelier Web : Vidéo, la nouvelle star de votre stratégie de contenu !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/12/2017 | Actualités

  Pour le dernier atelier web de l’année 2017, Sébastien Cordon, fondateur de l’agence Link, a expliqué les différents formats de vidéos, les meilleurs canaux de diffusion à utiliser et comment intégrer le bon format à sa stratégie de communication et à ses différents objectifs. Qu’apportent les vidéos à chacun…

Conférence sur l’Inbound Marketing vs ESA Astronauts par Jules Grandsire

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/12/2017 | Actualités | Événements

  Conférence du vendredi 1er Décembre 2017, à l’ISEG Marketing & Communication School Bordeaux Retour sur la conférence de Jules Grandsire, Manager Communication et Relations Publiques du Centre Européen des Astronautes. Jules Grandsire, responsable de la communication de Thomas Pesquet, nous a expliqué les ficelles de son métier, détaillant les…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Sarah Simon

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/12/2017 | Actualités | Portraits

 L’APACOM est ravie de vous présenter l’une de ses nouvelles adhérentes, Sarah Simon, responsable communication à HYD&AU Parlez-nous de votre parcours ?  Diplômée de l’INSEEC BORDEAUX en 1992, j’ai d’abord occupé différentes fonctions commerciales et marketing dans le secteur du vin  (négoce et production) avant de m’investir, depuis quelques années, dans…

RETOUR SUR APACOM SHOW #5 : DONNER DU SENS À LA FÊTE AVEC LA CIMADE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/12/2017 | Actualités | Événements

Ce lundi 4 décembre, ils étaient plus de 100 à s’être donné rendez-vous au Trianon pour le gala caritatif de l’APACOM. Sur scène, 18 communicants survoltés (des fidèles, des nouveaux, en groupe ou en solo) ont laissé exprimer leurs idées avec audace et créativité. Ce « gala des talents » autour des 5…

« Le Média » : la 1re webTV française indépendante

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/12/2017 | Actualités

« Le Média », lancé en octobre dernier, est une webTV engagée en faveur des causes sociales et écologiques qui revendique les valeurs citoyennes. Elle s’adresse à tous les francophones du monde. C’est le premier média audiovisuel français indépendant d’information sur internet. Ces principes sont : L’indépendance, La collaboration avec un réseau d’associations…

La vidéo, au coeur du trafic web et mobile

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/12/2017 | Actualités | Networking

Live, stories, vidéos 360°…. Le format vidéo explose et s’impose comme le format star du trafic web et mobile. On estime que d’ici 2020, la vidéo représentera plus de 80% du trafic web, et les dépenses publicitaires de vidéos sur internet vont dans le même temps passer de 10 milliards…

La nécessaire disruption de la publicité digitale

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/12/2017 | Actualités

Depuis 2016, le digital continu d’être en tête des supports d’investissements publicitaires en France. La publicité numérique ne cesse d’être omniprésente, ce qui créée une lassitude chez les consommateurs et qui apparaît comme une menace pour les marques. Aujourd’hui, le marché publicitaire digital représente 1,813M euros de CA pour le premier…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Mathilde Dejean

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/12/2017 | Actualités | Portraits

L’APACOM est ravie de vous présenter l’une de ses nouvelles adhérentes, Mathilde Dejean, responsable communication à Dosatron International Parlez-nous de votre parcours Après mon Bac et un BTS Com’ en poche, j’ai vite intégré une agence de Pub’ (spécialisée Grande Distribution), en tant que Chef de Pub junior. Puis, je suis…