Le blog

Quelles concurrentes pour Bordeaux dans le domaine de la com’ ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/06/2018 | Actualités | Agences | Veille

Vaste débat. L’APACOM a vocation à fédérer les professionnels aquitains de la communication, et depuis la fusion des régions, de rassembler Aquitains, Charentais et Limougeauds. C’est une grande et belle mission. Et si on élargissait nos horizons pour découvrir les stratégies de nos « concurrentes » en matière de communication ? Des concurrentes…

Avec la chaine NoA de France 3, redonner la parole au territoire

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/06/2018 | Actualités | Événements | Médias

Mardi 5 juin, la commission des Matins de l’APACOM recevait Laurence Mayerfeld, directrice régionale de France 3 Nouvelle-Aquitaine et Sabine Boudet, directrice de clientèle de France Télévisions Publicité. Elles nous ont parlé de l’avenir du groupe audiovisuel créé en 1992 et désormais dirigé par Delphine Ernotte. Quelques mots sur France…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Erwan Combet

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/06/2018 | Actualités | Portraits

Notre tour d’horizon continue en ce mardi 12 juin et nous découvrons aujourd’hui le parcours d’Erwan Combet, Directeur associé d’Epicure Conseils.  Passionné par les nouvelles technologies et les échanges humains, il travaille depuis 20 ans dans l’univers du web et du digital marketing (agence, régie publicitaire et éditeur de logiciel). Quel…

La Nuit de la Com’ 2018 se renouvelle grâce à ses partenaires : 1er chapitre

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/06/2018 | Actualités | Événements

La Nuit de la Com’ est l’un des événements incontournables de la vie de l’APACOM qui rassemble les communicants du territoire à l’occasion de la sortie de la nouvelle édition de son annuaire. Cette année, la commission, en charge de l’organisation de la soirée, a souhaité faire évoluer quelque peu…

RGPD : un peu de répit pour les entreprises

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/06/2018 | Actualités | Médias

A moins d’avoir séjourné sur une planète lointaine ces dernières semaines, vous n’avez pas pu passer à côté de l’arrivée du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) dont l’application est officielle depuis le 25 mai dernier. Combien d’emails avez-vous en effet reçu ces dernières semaines de marques et…

Quand le street marketing s’invite à la Foire Internationale de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/06/2018 | Actualités

La Foire Internationale de Bordeaux a refermé ses portes le 21 mai dernier. Cette 97ème édition s’est notamment illustrée par une opération de street marketing menée en amont de l’événement : une mystérieuse caisse de transport déposée sur le miroir d’eau à Bordeaux. Retour sur une campagne de communication orchestrée par…

Communicants, demain nous appartient ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/06/2018 | Actualités | Événements | Médias

Mardi 15 mai avait lieu au stade Matmut Atlantique de Bordeaux une conférence co-organisée par BPI France et La Tribune sur le thème « Communicants, demain vous appartient : digitalisation des entreprises, communication internationale, communication à 360° ». Bilan de cette conférence haute en couleurs. L’événement organisé au Matmut Atlantique était animé par…

La Conserverie-Converserie, une adresse à part(ager)

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/06/2018 | Actualités | Portraits

Depuis un an, la Conserverie-Converserie accueille certains événements de l’APACOM et notamment le Welcom’, cette manifestation mensuelle qui a pour objectif de réunir les membres de l’APACOM et les éventuels futurs adhérents. Le mercredi 30 juin, je les ai rencontrés à l’occasion d’une interview-bilan de cette collaboration. Ce qui frappe…

Dans la peau d’un dircom – Laëtitia Richez

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/05/2018 | Actualités | Portraits

La rubrique « Dans la peau d’un dircom » est de retour sur le blog ! Aujourd’hui, nous découvrons le parcours et l’entreprise de Laëtitia Richez, directrice de la communication chez Immersion. Elle évoque son métier, ses missions au sein de son entreprise et ses projets en matière de communication. Parlez-nous de votre…

Contenus éphémères : méthode, fonctionnement et astuces

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/05/2018 | Actualités | Etudes de cas | Événements | Médias

Une vingtaine de personnes s’était rassemblée au Node le lundi 14 mai pour l’Atelier Web sur le thème des contenus éphémères. Ces contenus, que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de « stories » sur Snapchat ou Instagram, ont une durée de vie limitée de 24h puis s’évaporent… ou pas ? Méthode,…