Le blog

De la nécessité du dialogue : le retour du Collège Agences

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/07/2018 | Actualités | Agences | Métiers

Le mois dernier, le Collège Agences de l’APACOM qui regroupe des dirigeants* d’agences de communication** s’est retrouvé pour son second déjeuner de l’année. Une bonne occasion pour échanger et partager nos visions du métier de communicant en agence . « Nous sommes dans des fonctions similaires et nous nous sentons pourtant parfois isolés…

Retour en images sur la visite de la MECA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/07/2018 | Actualités | Événements

Le 22 juin dernier, les adhérents de l’APACOM étaient les invités privilégiés de la MECA, la Maison de l’Economie Créative de Nouvelle-Aquitaine. Parce que les images parlent souvent plus que les mots, découvrez l’album photo de cet événement co-organisé par les commissions Com&Culture et Gros Plans. Comme en témoignent les…

Co-développement : apprendre les uns des autres

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/07/2018 | Actualités | Événements | Networking

Séance un peu hors du temps pour cette édition du 18/20 de l’Apacom le 28 juin dernier. L’espace Nomade à Mériadeck nous ouvre son patio, il fait beau, nous sommes réunis dehors autour d’une table et d’un verre, confortablement installés, sous l’œil bienveillant d’Olivier Ouzé. Dans les meilleures dispositions pour…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Frédéric Moine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/07/2018 | Actualités | Portraits

Cette semaine, pas question de se laisser doubler par la Caravane du Tour de France, le tour d’horizon des nouveaux adhérents continue ! (cette blague est à usage unique, je sais) Nous découvrons le parcours d’un adhérent un peu particulier puisqu’il s’agit de Frédéric Moine, l’actuel chargé de mission de l’APACOM pour…

Pleins phares sur la Nuit de la Com’ 2018

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/07/2018 | Actualités | Événements

Plus palpitante que le match France-Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du Monde de football et plus conviviale qu’un barbecue à base de chipo du marché des Capucins et de punch maison, c’était la Nuit de la Com’ 2018 ! Mardi 3 juillet 2018, Cabane de Raba (Talence), 19h30.…

La newsroom, bonne ou mauvaise idée ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/07/2018 | Actualités | Médias | Networking | Veille

Une newsroom est une équipe de rédacteurs, community managers, data analysts, infographistes et autres, traquant l’actualité à la recherche d’informations intéressantes et exploitables pour les marques gérées par une agence, une corporation etc. On parle également de Real Time Marketing, de NewsJacking ou de Hijacking. Il peut également exister des…

Applications quiz : un business qui peut intéresser les communicants

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/07/2018 | Actualités | Veille

Depuis que (presque) tout le monde utilise un téléphone sous iOS ou Android, le business des applications se développe de façon exponentielle. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs : radios, chaines télé, shopping, jeux et… quiz. Ces petits jeux, qui peuvent prendre des dizaines de…

Entretien avec Valérie Salomon, la présidente du jury des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2018

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/07/2018 | Actualités | Événements

Cette année, les Trophées de la Com. Sud-Ouest reviennent par chez nous. Après une belle édition 2017 à Toulouse, les candidats prendront le chemin du Casino Théâtre Barrière de Bordeaux le jeudi 15 novembre pour la cérémonie de remise des prix. On a hâte ! En attendant, nous vous proposons de…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Alexandre Destrebecq

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/07/2018 | Actualités | Portraits

C’est l’été, et le tour d’horizon des nouveaux adhérents continue ! Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Alexandre Destrebecq, responsable de la communication et du marketing au sein du groupe AROM. Welcome ! Quel est votre parcours ?  Ayant toujours été passionné par les bon repas et la gastronomie je me suis naturellement…

Générations Y et Z dans le marketing, une révolution silencieuse

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/07/2018 | Actualités | Veille

Les générations Y et Z inondent le marché du travail. Dans le secteur de la communication et plus particulièrement du digital, il est important de les appréhender en tant que potentiels collaborateurs mais aussi en tant que publics cibles car ils sont à la fois producteurs et consommateurs. Analysons les…