Le blog

Atelier web : Comment générer du business sur LinkedIn?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/12/2018 | Actualités

Arnaud Bidou, directeur associé de l’agence OTTA, spécialisée dans la communication digitale à Paris et à Bordeaux, a animé un atelier web le 26 novembre dernier. Organisé par l’APACOM, cet atelier web avait pour thématique : « Comment générer du business sur LinkedIn ? ». C’est à l’aide du social selling qu’il a apporté…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Pierre Rapiau

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/12/2018 | Actualités | Portraits

Aujourd’hui nous souhaitons la bienvenue à Pierre Rapiau, présentateur et animateur. Après des expériences dans différents domaines, il décida de créer son entreprise et de devenir communicant. Retour sur son parcours scolaire et professionnel enrichissant. Quel est votre parcours? Parallèlement à mes études, j’intègre en 1986 une radio locale à…

L’agence SEPPA élargit son expertise

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/12/2018 | Actualités | Agences

L’agence de conseil en stratégie et création SEPPA fête cette année ses 35 ans d’expérience, un nouveau site internet et trois nouvelles recrues. C’est dans cette dynamique de développement que l’agence SEPPA annonce le déploiement de son positionnement stratégique basé sur un projet d’entreprise partagé et une expertise renforcée en…

Transports Bordeaux Métropole : une communication qui roule !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/11/2018 | Actualités

Fréquentation en hausse de 10% sur les 8 premiers mois de l’année, plus grand employeur privé de la métropole*, le réseau de transports bordelais est à coup sûr un acteur fort du territoire. Depuis la rentrée 2018, de nouvelles campagnes de communication auprès des voyageurs sont visibles, certaines marquant à…

Les médias sociaux, élément stratégique du s-commerce

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/11/2018 | Actualités | Médias

Les médias sociaux sont aujourd’hui très utilisés. Ils se positionnent maintenant comme des référents du Social Commerce. De plus en plus d’annonceurs font confiance aux plus grands d’entre eux. Retour sur les réseaux sociaux les plus pourvoyeurs d’achat en ligne. Les médias numériques ont bien compris l’intérêt et l’enjeu du shopping…

Une fin d’année riche en nouveaux projets pour l’agence Digital Passengers

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/11/2018 | Actualités | Agences

Ni agence de communication digitale, ni agence de développement, l’agence Digital Passengers se positionne sur l’amélioration des performances de ses clients, pilotée par les analytics et le ROI. Au cœur des missions de l’agence, on trouvera l’amélioration de la présence en ligne de ses clients, la mise en place de…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Livio Fania

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/11/2018 | Actualités | Portraits

Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Livio Fania, illustrateur et fondateur de l’agence Selenox. Il revient sur son parcours de formation, et sur sa passion devenue son métier.  Quel est votre parcours ? Mon parcours est un peu atypique, car je suis architecte diplômé d’état. J’ai toujours aimé dessiner mais…

Les Trophées de la Com. Sud-Ouest 2018, le palmarès dévoilé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/11/2018 | Actualités

Jeudi 15 novembre dernier a eu lieu la cérémonie de remise des prix des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2018. Cet événement, placé cette année sous le thème « créations de valeurs », récompense les meilleures campagnes de communication des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Depuis 6 ans, l’APACOM et Le Club de…

Nouveau logo pour le groupe IMPRIM et Yooji, deux entreprises de Nouvelle-Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/11/2018 | Actualités

Les directions de la communication connaissent toutes un jour ou l’autre cette phase synonyme de changement, voire de tournant, quand un logo fait peau neuve ! Deux entreprises dynamiques, sur des secteurs d’activités très différents, ont accepté de témoigner sur les changement graphiques qu’elles ont opéré en 2018. Le Groupe…

L’intérêt des articles sponsorisés pour la publicité digitale

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/11/2018 | Actualités | Veille

L’article sponsorisé est un format présentant bien des avantages pour les annonceurs et les éditeurs ainsi que que pour les lecteurs. Face aux autres formes de publicité présentes sur internet, nous allons comprendre en quoi cette solution est efficace pour toutes les parties prenantes. Contrairement aux bannières publicitaires qui ont…