Le blog

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Elodie Sodes

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/10/2018 | Actualités | Portraits

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Elodie Sodes, ambassadrice de la marque Château de Chantegrive. Elle représente ce domaine de Podensac lors des événements professionnels et grand public ayant pour thème l’œnologie et l’œnotourisme. Quel est votre parcours ? J’ai débuté mes études en faculté de droit à Pau puis…

Participer à un meet-up : dans quel but ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/10/2018 | Actualités

Que l’on soit organisateur ou participant, les meet-up ont de nombreux avantages. Ils permettent de rencontrer des personnes ayant des centres d’intérêts communs, d’échanger avec des clients, prospects ou encore des partenaires. C’est aussi une bonne solution pour se faire connaître et étendre son réseau de connaissances. Qu’est-ce qu’un meet-up ?…

Plus qu’une marche pour le climat, plus qu’une action de communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/10/2018 | Billet d'humeur

À une période où l’urgence climatique est désormais l’affaire de tous, quand cette question dépasse largement le simple champ politique, les citoyens se mobilisent. Parce que nous savons qu’ il est encore temps pour agir  (#ilestencoretemps), de s’unir pour le climat (#unispourleclimat), de nouvelles invitations pour « marcher ensemble » apparaissent dans…

Trophées de la Com. Sud-Ouest : rencontre avec Laurence Vignon, membre du jury de l’édition 2018

10/10/2018 | Actualités

Laurence Vignon, vice-présidente de l’agence Ici Barbès Laurence Vignon, Vice-présidente de l’agence ici Barbès, est coutumière des concours, compétitions et récompenses qui rythment la vie d’une agence de communication. Elle a accepté de participer, pour la première fois en Nouvelle-Aquitaine, aux Trophées de la Com’ Sud-Ouest en tant que jurée.…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Béatrice Bernard-Fourcade

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/10/2018 | Actualités | Portraits

Béatrice Bernard-Fourcade est responsable régionale chez JC Decaux Airport. Elle nous parle de son parcours universitaire puis professionnel et des défis auxquels fait face son entreprise. Bienvenue, Béatrice ! Quel est votre parcours ? Ma formation est centrée sur la communication : j’ai obtenu un BTS Communication des Entreprises à Bordeaux,…

Antoine Lamarche raconte les « Destinées Numériques », un événement organisé par Digital Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/10/2018 | Actualités | Événements

Le jeudi 4 octobre 2018 s’est tenu l’événement phare de l’écosystème des entreprises numériques de la région Nouvelle-Aquitaine : les « Destinées Numériques ». L’occasion pour l’APACOM de découvrir Digital Aquitaine, l’association qui organise cet événement et son directeur : Antoine Lamarche. Membre de l’APACOM depuis de nombreuses années, il fait par ailleurs partie…

Emilie Féret, nouvelle stagiaire de l’Apacom, se présente

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/10/2018 | Actualités | Portraits

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Emilie Féret, j’ai 21 ans et je suis en stage au sein de la Commission de Communication de l’APACOM et ce pour 4 mois ! Mes origines Je suis bordelaise ! Et oui une bordelaise partie à l’âge de 14 ans dans la campagne Lot-Et-Garonnaise, à…

Snapchat et Amazon partent ensemble à la conquête du social commerce

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/10/2018 | Actualités | Veille

Toujours en quête d’un modèle économique viable et après les premières initiatives de ses cousins Instagram et Pinterest, Snapchat a officialisé le 24 septembre dernier le lancement imminent d’une fonctionnalité de social commerce. Un partenariat avec Amazon Après un premier test disponible à un petit nombre de bêta testeurs américains,…

Les consommateurs en quête de sens : quel(s) sens ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/10/2018 | Actualités | Communication responsable

Selon le premier Observatoire du sens de l’agence Wellcom, environ 60% des français* considèrent la notion de sens comme importante. Il aurait été utile de connaître l’intitulé exact de la question posée afin de mieux mesurer ce chiffre. Mais finalement ce n’est pas tant ce résultat qui nous intéresse que…