Le blog

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Michaël Flacandji

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/11/2018 | Actualités | Portraits

Cette semaine nous souhaitons la bienvenue à Michaël Flacandji, maître de conférences à l’IAE de Bordeaux. Lui-même issu d’un cursus en institut d’administration des entreprises, il nous parle de son parcours universitaire et de ses responsabilités professionnelles. – Quel est votre parcours ? Après un Master 2 Marketing obtenu à…

Les Tribunes de la presse – 8e édition

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/11/2018 | Actualités | Événements

Après le succès des précédentes éditions, les Tribunes de la presse reviennent du jeudi 22 novembre au samedi 24 novembre pour une 8e édition sur le thème des nouvelles frontières. Elles se dérouleront dans quatre lieux différents à Bordeaux et sous des angles variés. Grâce à des conférences, des ateliers…

Publicité et surconsommation : l’Ademe ouvre une brèche

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/11/2018 | Actualités | Communication responsable

L’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) et l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) réalisent depuis près de 10 ans un bilan conjoint sur le thème « Publicité et Environnement » dont la 9ème édition a été publiée en juin 2018. Mais une campagne de publicité a récemment fait…

WhatsApp va introduire des publicités dans sa section « Statut »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/11/2018 | Actualités | Médias

Cela fait déjà des mois que Facebook a l’intention de monétiser son application WhatsApp avec de la publicité. Et aujourd’hui, cela se précise. D’après le site Hindustan Times, Chris Daniels, le vice-président de WhatsApp, a déclaré lors d’un évènement en Inde que l’application commencera à afficher ces publicités. Aucune date…

Karl Pilotte de France TV Publicité rejoint le jury des Trophées de la Com. Sud-Ouest

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/11/2018 | Actualités

Tout nouveau participant à intégrer le jury des Trophées de la Com’ Sud Ouest, qui auront lieu  jeudi 15 Novembre, Karl Pilotte est directeur des Solutions Créatives de FranceTV Publicité. Qu’attend-il de cette compétition ? De la fraîcheur, des idées, des échanges…    « Faire vivre une expérience à nos téléspectateurs » Directeur des Solutions…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Hugo Vella

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/11/2018 | Actualités | Portraits

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Hugo Vella, créateur de sa propre agence digitale Jill. Il revient sur son parcours professionnel et nous confie comment mêler passion et travail fût une expérience marquante.  Quel est votre parcours ?  J’ai débuté ma carrière chez TBWA\CORPORATE comme concepteur-rédacteur en 2006.  En 2010, je gagne…

Doohyoulike lance les écrans publicitaires dans les proxy magasins

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/11/2018 | Actualités

La régie publicitaire DOOHyoulike se spécialise dans la diffusion de publicités sur des écrans, dans les magasins de proximité. Déjà présents dans de nombreux magasins en Île-de-France, ces écrans pourraient bien apparaître en province d’ici 2019. DOOHyoulike est une filiale d’Adxperience. Née en début d’année, cette régie a pour objectif d’installer…

Ces idées marketing ingénieuses lancées par des grandes marques

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/11/2018 | Actualités

Dans un contexte concurrentiel de plus en plus intense, les marques doivent innover pour se différencier. Pour beaucoup, cela passe par des concepts créatifs et audacieux. Retour sur ces nouvelles idées qui ont marqué ces dernières semaines. Les Dragibus Black d’Haribo envahissent Twitter Le 16 Octobre à 17h, Haribo a…

La SNCF dévoile sa campagne pour les TGV inOUI

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/11/2018 | Actualités

Au mois de septembre dernier, la SNCF a officiellement lancé sa campagne de publicité pour les TGV inOUI, un an après les premiers trajets effectués entre Paris, Bordeaux et Toulouse. Ces nouveaux TGV promettent un meilleur rapport qualité/prix avec plus de confort et de connectivité à bord. La SNCF a…

Un nouveau partenaire pour les Trophées de la Com’ : Eovi Mcd mutuelle

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/10/2018 | Actualités

Implantée partout en France avec plus de 200 agences, cette mutuelle qui entretient un ancrage fort dans les territoires, soutient des manifestations régionales. Cette année, pour la première fois, Eovi Mcd mutuelle devient partenaire d’un événement autour des métiers de la communication.   2000 collaborateurs, 1,3 millions de personnes protégées,…