Le blog

Une fin d’année riche en nouveaux projets pour l’agence Digital Passengers

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/11/2018 | Actualités | Agences

Ni agence de communication digitale, ni agence de développement, l’agence Digital Passengers se positionne sur l’amélioration des performances de ses clients, pilotée par les analytics et le ROI. Au cœur des missions de l’agence, on trouvera l’amélioration de la présence en ligne de ses clients, la mise en place de…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Livio Fania

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/11/2018 | Actualités | Portraits

Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Livio Fania, illustrateur et fondateur de l’agence Selenox. Il revient sur son parcours de formation, et sur sa passion devenue son métier.  Quel est votre parcours ? Mon parcours est un peu atypique, car je suis architecte diplômé d’état. J’ai toujours aimé dessiner mais…

Les Trophées de la Com. Sud-Ouest 2018, le palmarès dévoilé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/11/2018 | Actualités

Jeudi 15 novembre dernier a eu lieu la cérémonie de remise des prix des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2018. Cet événement, placé cette année sous le thème « créations de valeurs », récompense les meilleures campagnes de communication des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Depuis 6 ans, l’APACOM et Le Club de…

Nouveau logo pour le groupe IMPRIM et Yooji, deux entreprises de Nouvelle-Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/11/2018 | Actualités

Les directions de la communication connaissent toutes un jour ou l’autre cette phase synonyme de changement, voire de tournant, quand un logo fait peau neuve ! Deux entreprises dynamiques, sur des secteurs d’activités très différents, ont accepté de témoigner sur les changement graphiques qu’elles ont opéré en 2018. Le Groupe…

L’intérêt des articles sponsorisés pour la publicité digitale

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/11/2018 | Actualités | Veille

L’article sponsorisé est un format présentant bien des avantages pour les annonceurs et les éditeurs ainsi que que pour les lecteurs. Face aux autres formes de publicité présentes sur internet, nous allons comprendre en quoi cette solution est efficace pour toutes les parties prenantes. Contrairement aux bannières publicitaires qui ont…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Dorothée Levionnais

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/11/2018 | Actualités | Portraits

L’APACOM souhaite la bienvenue à Dorothée Levionnais, directrice de clientèle Aquitaine pour leboncoin. Après plusieurs expériences dans les médias, elle se donne un nouveau challenge : développer cette grande marque dans la région. Dorothée Levionnais revient sur son parcours professionnel et ses projets de communication. – Quel est votre parcours ? …

En Chine, le tout nouveau présentateur clone IA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/11/2018 | Actualités | Médias

La Chine, leader sur le marché de l’intelligence artificielle, n’a pas fini d’innover. L’agence de presse nationale Xinhua a dévoilé le clone créé grâce à l’IA, qui remplacera le présentateur du journal télévisé de la chaîne. Le moteur de recherche chinois Sogou et la chaîne de télévision publique se sont…

Le podcast : une fonctionnalité en plein essor

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/11/2018 | Actualités | Médias

En France, le podcast est en plein développement. Ce n’est plus seulement des émissions de radio écoutées après la diffusion en direct. Aujourd’hui, des podcasts natifs sont créent pour une écoute numérique à la demande. C’est une nouvelle façon de se cultiver, d’apprendre ou encore de se laisser guider par…

Boursorama Banque et ASOS s’associent pour toucher les jeunes

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/11/2018 | Actualités | Agences

Les banques ont aujourd’hui de plus en plus de mal à intéresser les jeunes, quel que soit le service proposé. Boursorama Banque a voulu se démarquer en associant deux éléments qui fonctionnent auprès de cette cible : le code promotionnel et le site internet de prêt-à-porter ASOS. Boursorama Banque a lancé…

Air France-KLM : un nouveau concept d’agence

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/11/2018 | Actualités

On ne présente plus la compagnie aérienne, avec ses 4 millions de passagers transportés en 2017. Chaque semaine, près de 415 vols sont opérés par/vers les 8 aéroports de la Nouvelle-Aquitaine. Le groupe Air France-KLM joue un rôle majeur dans l’attractivité économique et touristique du territoire aquitain. Un nouveau concept…