Le blog

Le street marketing, un outil toujours efficace

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/01/2019 | Actualités | Veille

Parmi les outils efficaces pour promouvoir l’image de marque de son entreprise et de ses produits, le marketing de rue reste un bon moyen pour optimiser sa visibilité. Cependant, il est nécessaire de choisir un outil adapté à sa cible, au message que l’on veut transmettre et aux objectifs commerciaux.…

Les fake news vont-elles s’intensifier en 2019 ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/01/2019 | Actualités | Médias

Ces dernières années, les fake news sont devenues un phénomène mondial aux dépens des internautes. Ces fausses informations peuvent avoir différents buts et peuvent parfois être plus impactantes que les vraies informations dans la tête du lecteur. Comment cette tendance va-t-elle évoluer dans les prochaines années ? Les fake news ont pris…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Annabelle Denis

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/01/2019 | Actualités | Portraits

Nous souhaitons la bienvenue à Annabelle Denis, responsable de la promotion des produits de Gironde Tourisme, l’agence de développement touristique du département. Elle nous parle de ses expériences professionnelles et de ses projets de communication. – Quel est votre parcours ? Après un IUT Tech de Co à Limoges, j’ai…

3 publicités émouvantes de Noël

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/01/2019 | Actualités | Médias

En période de fêtes de fin d’année, les marques ne manquent pas d’être sensibles et joyeuses. Noël est souvent synonyme de films de Noël, de musiques festives mais également de publicités. Revenons sur celles qui ont marqué la fin de l’année 2018. Le Noël inoubliable de Bouygues Telecom https://www.youtube.com/watch?v=NNq9zIkP1hk Bouygues…

Dans la peau d’un dircom – Pierre Bambou

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/01/2019 | Actualités | Portraits

Pierre Bambou, Directeur de la communication et du développement durable d’Aquitanis, revient sur son métier de communicant. Il partage avec nous son point de vue sur l’évolution de son métier et ses projets de communication. – Parlez-nous de votre parcours. Comment êtes-vous arrivé au poste de Directeur de la communication…

Jetstar utilise l’eye tracking sur les panneaux publicitaires JCDecaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/01/2019 | Actualités | Veille

La compagnie aérienne australienne Jetstar, en partenariat avec JCDecaux et ses panneaux Innovate, a mis en place une campagne OOH (Out Of Home). La compagnie a utilisé l’eye tracking pour déterminer la destination de rêve des passants. Une première en Australie, où la campagne a été menée.  En publicité, l’eye tracking…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Jean-Marie de Lauzun

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/01/2019 | Actualités | Portraits

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Jean-Marie de Lauzun, communicant à son compte après diverses expériences professionnelles. Il nous raconte son parcours ainsi qu’un projet de communication qui l’a passionné.  – Quel est votre parcours ?  Après un diplôme d’ingénieur en Télécommunication et un DESS en gestion des nouveaux médias à…

Les utilisations possibles de la réalité augmentée et du marketing

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/12/2018 | Actualités | Veille

La réalité augmentée (RA) consiste à importer et à superposer le virtuel dans la réalité à l’aide d’un marqueur, lu par les caméras des smartphones et tablettes. L’image ou la vidéo est alors capable d’interagir avec son environnement et de se déplacer. Cette nouvelle technologie, déjà utilisée dans  l’industrie, séduit…

Dans la peau d’une dircom – Julie Raude

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/12/2018 | Actualités | Portraits

La rubrique  » Dans la peau d’une dircom  » revient ce mois-ci avec Julie Raude, directrice de la communication et de la culture au Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux. Elle nous livre son point de vue sur l’évolution de son métier, qu’elle exerce depuis des années. Parlez- nous de votre…

Retour sur les publicités les plus visionnées sur Youtube en 2018

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/12/2018 | Actualités

Comme tous les ans, Youtube dévoile son classement des publicités les plus populaires diffusées sur la plateforme. Portée par le Super Bowl, la plus grande audience des Etats-Unis, la publicité d’Amazon  » Alexa Loses Her Voice  » arrive en tête de ce classement 2018, dévoilé ce mois-ci.  1- Alexa Loses…