Le blog

Collège agences, faire reconnaître nos plus-values !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/05/2019 | Actualités | Agences

Le Collège Agences s’est réuni le vendredi 26 avril dernier pour le traditionnel déjeuner, cette fois-ci dans les locaux de l’Agence Aggelos. Un moment convivial pour échanger entre dirigeants d’agences. La découverte des différents métiers et des approches – qui témoignent de l’interdépendance entre les acteurs de la communication –…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Laurence-Marine Dupouy

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/04/2019 | Actualités | Portraits

L’APACOM souhaite la bienvenue à Laurence-Marine Dupouy, fondatrice et directrice conseil de 720degrés, cabinet de conseil et d’accompagnement d’entreprise en communication d’anticipation. Retour sur son parcours et ses projets de communication. – Quel est votre parcours ?  J’ai créé 720degrés début 2018 après plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans le privé,…

Du TAC O TAC avec Norbert Fradin

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/04/2019 | Actualités | Événements | Portraits

À quelques jours de la fermeture de l’exposition du National Géographic « Sous les mers : au delà de l’image » à voir jusqu’au 30 avril 2019, Norbert Fradin est l’invité de notre dernier TAC O TAC :  interview des acteurs culturels et des communicants réalisée par la commission Com’ & Culture avec…

Mettre en place une stratégie d’inbound marketing en 3 étapes !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/04/2019 | Actualités | Veille

Les entreprises ont aujourd’hui bien compris le concept de l’inbound marketing, qui consiste à « laisser venir les clients à soi plutôt que leur courir après ». Néanmoins, afin de mener à bien ces actions, il est important d’activer les bons leviers, et au bon moment. Zoom sur les 3…

Le marketing d’influence : une pratique qui s’essouffle ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/04/2019 | Actualités | Veille

Le marketing d’influence est l’une des stratégies les plus utilisées par les entreprises ces dernières années, pour son efficacité redoutable en matière de gain de visibilité et d’e-réputation. Les marques ont fait le pari des « influenceurs ». Mais aujourd’hui la fiabilité de ces derniers est remise en cause. Une question…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Manuel Denis

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/04/2019 | Actualités | Portraits

Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Manuel Denis, Directeur Marketing & Communication chez Crystal Web Digital Studio, studio de brand content et de stratégie de communication et marketing. Retour sur son parcours professionnel et ses projets de communication.   Quel est votre parcours ? Directeur Artistique puis Directeur Marketing &…

Clap de fin pour le réseau social Google+

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/04/2019 | Actualités | Veille

Si Google avait annoncé la fermeture de son réseau social pour août 2019, il a finalement été précipité. Le 02 avril dernier, la firme de Mountain View a décidé de mettre un terme à Google+ et reconnaît son échec… Si cela peut en choquer certains, d’autres, en revanche, ne se…

Comment optimiser votre veille digitale ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/04/2019 | Actualités | Veille

La veille digitale est un élément fondamental permettant aux entreprises de se tenir informées sur les tendances de leur marché ainsi que sur leur e-réputation. Mais, comment mettre en place une veille efficace ? On vous dit tout ! 5 astuces pour faire de votre veille digitale, une réussite : Les…

Atelier web – La gestion des communautés sur Facebook

18/04/2019 | Actualités

Jérémie Ballarin est social media manager et l’un des co-fondateurs de « Wanted Community », la 1ère communauté d’entraide et de partage sur Facebook en France. Les Ateliers Web de l’APACOM l’ont invité à animer, le 18 mars dernier, l’atelier sur la thématique : « La gestion des communautés sur…

Impact du web : connaissez-vous le point commun entre Bordeaux et Google ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/04/2019 | Actualités | Communication responsable | Événements

Connaissez-vous le point commun entre Bordeaux et Google ? Leur consommation en électricité ! Google consomme autant d’électricité que la ville de Bordeaux. Pour les éco-communicants, le début du printemps 2019 aura été particulièrement riche à l’APACOM. A travers plusieurs conférences à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine, nous avons et continuons…