Le blog

Communiquer, même en temps de crise ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/09/2019 | Actualités | Etudes de cas

Si l’instinct du dirigeant le pousse généralement à « se faire discret » lorsqu’une crise s’annonce ou se déclare, ce n’est ni une bonne chose pour l’image de l’entreprise, ni la posture attendue par ses clients, partenaires, collaborateurs… A contrario, « tout dire et tout de suite » entraîne souvent des erreurs qui laissent…

Le changement de toute urgence pour retrouver les sens de l’existence !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/09/2019 | Actualités | Billet d'humeur | Événements

L’incontournable Université d’été Hommes-Entreprises du CECA (Centre entreprise et communication avancée), dont l’APACOM est partenaire, s’est déroulée les 29 & 30 août, dans l’écrin magique du Château Smith Haut Lafitte, à Martillac, réunissant près de 700 personnes. Un programme riche et soutenu, orchestré avec conviction et convivialité par Christophe de…

La Nuit de la Com’ en rose… et vert

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/09/2019 | Actualités | Communication responsable | Événements

Cette année, la Nuit de la Com’ a souhaité s’inscrire dans une démarche d’éco-responsabilité : localisation facile d’accès, lieu artistique et engagé, ou encore restauration locale respectant le rythme des saisons.  Lire le retour en images de la Nuit de la Com’ Autre point d’action pour aller vers plus d’éco-responsabilité, l’empreinte…

Les dirigeants au cœur de leur communication de marque

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/09/2019 | Actualités | Billet d'humeur

Selfies, vidéos de présentation, blogging, prise de position… La communication personnelle fascine, séduit, interpelle, comme un coming out permanent offert à la vue d’un public insatiable. Se montrer et s’exprimer en tant qu’individu est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces d’attirer à soi le public, de fédérer des communautés.…

LE CIBLAGE DE VOS CAMPAGNES MEDIAS : LA MESURE ET LE R.O.I.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/07/2019 | Actualités | Agences | Médias

VOLET 3 : MESURE ET R.O.I. Quand on parle mesure d’une campagne on entend souvent R.O.I. (Return On Investment). Exigence, mesure, optimisation et bien sûr ciblage sont les mots clés d’une stratégie bien menée avec des résultats qualitatifs et quantitatifs. Qui dit mesure dit indicateurs Un dispositif médias est souvent…

Agences / Annonceurs : ensemble, retrouvons le chemin de l’excellence !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/07/2019 | Actualités | Agences | Billet d'humeur

Le discours n’est pas passé inaperçu dans le monde des agences : Mercedes Erra, présidente exécutive d’Havas Worldwide et fondatrice de BETC, a profité du deuxième opus de “Le Pouvoir des marques”, un évènement qui regroupe plusieurs dizaines de dirigeants et acteurs du milieu de la communication, pour donner son…

Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine : reconduction du conseil d’administration et du bureau

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/07/2019 | Actualités | Networking

Créée en décembre 2015 afin de fédérer les associations et clubs de communicants des régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, la fédération Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine a récemment tenu son Assemblée générale. L’occasion pour le bureau de faire le bilan du mandat écoulé et de présenter le projet d’actions pour 2019/20. bilan…

Gros plan sur le Jardin Intelligent de Capdevielle Traiteur à Bruges

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/07/2019 | Actualités | Événements

C’est le 21 juin dernier, que Léa Capdevielle – fille de Philippe Capdevielle et responsable du projet – et Nicolas Ribeiro – chargé de communication – ont accueilli les participants de la visite Gros Plan de l’Apacom, à la découverte de JIW, le Jardin Intelligent de Capdevielle Traiteur. JIW, c’est…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Gilles Mistrangelo

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/07/2019 | Actualités | Portraits

L’APACOM souhaite la bienvenue à Gilles Mistrangelo, directeur artistique au sein de l’agence Citron Pressé depuis près de 15 ans. Il revient avec nous sur son parcours, ses projets et nous livre sa règle d’or en communication. Quel est votre parcours ? Après un diplôme en publicité/photo et quatre années…