Le blog

Plateformes SVOD : le combat de la communication digitale

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/05/2020 | Actualités | Médias

Netflix, leader incontesté du marché de la vidéo à la demande, a vu ces dernières années la concurrence faire son apparition sur un territoire où il régnait en maître. Amazon Prime vidéo, Hulu, OCS et aujourd’hui Disney + ont investi la SVOD dans l’optique de faire leur place aux côtés…

Les 10 clés de l’email marketing

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/05/2020 | Actualités | Événements

Ce mardi 28 avril, l’APACOM organisait son premier Atelier web dématérialisé. Ce rendez-vous autour de l’emailing a rassemblé une quarantaine de communicants au travers de leurs écrans pour une synthèse des points essentiels de l’email marketing, expliqués par Olivier Fernandez. L’APACOM organise régulièrement des Ateliers web autour de thèmes pratiques…

The Spot Festival devient dématérialisé : trois questions à son Président

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/04/2020 | Actualités | Événements

The Spot Festival, le nouveau rendez-vous de films corporate, se déroulera comme prévu le 1er et le 2 juillet. Il y a quelques semaines, l’équipe avait annoncé le maintien du festival en présentiel. Pourtant, au vu de l’actualité sanitaire, l’organisation du festival a dû s’adapter. Ainsi, l’événement se déroulera finalement…

Une agence, un style : ABAQUES

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/04/2020 | Actualités | Agences

Régulièrement partenaire des événements de l’APACOM, ABAQUES apporte de l’ingénierie en audiovisuel et multimédia. Comme beaucoup, l’agence voit son activité mise à contribution dans la lutte contre le Covid-19, notamment par du prêt de matériel. Aujourd’hui, Emilie Gessen, responsable de la communication, nous parle de l’actualité de l’agence, de ses…

En confinement, la culture n’a pas dit son dernier mot !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/04/2020 | Actualités

Nul ne saurait nier la relation ou le lien d’interdépendance qui subsiste entre communication et culture. Pourtant, les conséquences de l’épidémie de Covid-19 ont profondément restreint notre rapport physique à la culture.  À travers le dispositif #Culturecheznous, l’accès à l’information culturelle et aux ressources artistiques est désormais facilité. Nous voilà…

#APACOMÀLAMAISON : s’exprimer, partager et être solidaire

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/04/2020 | Actualités

Depuis l’annonce du confinement, l’APACOM s’est investie comme soutien à ses adhérents et aux professionnels de la communication. C’est dans cette optique que le groupe Facebook #Apacomàlamaison a été créé. Aperçu des premières semaines d’échanges… La solidarité entre communicants L’APACOM se veut solidaire en ces temps difficiles. Le groupe Facebook #Apacomàlamaison…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Anne Laloux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/04/2020 | Actualités | Portraits

Nous souhaitons la bienvenue à Anne Laloux, consultant RP chez CTER&CO. Quel est votre parcours ?  Nantaise d’origine, je suis diplômée de l’école Sciencescom Audencia Group. C’est dans le cadre d’un stage à Paris (chez Thomas Marko & Associés) que l’évidence me tombe dessus « Je veux faire des relations presse ! ». Arrive…

« KONVERGENCE COVID-19 » : mobilisons nos forces créatives !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/04/2020 | Actualités | Communication responsable

Si nous sommes aujourd’hui confinés, il n’en est rien de nos idées ! Pour partager le sens de l’intérêt collectif, l’APACOM invite tous les professionnels de la communication à « converger » vers la création de messages à impact positif. Avis aux esprits créatifs et aux coups de crayon maîtrisés : l’APACOM vous…

COMMUNICATION : CRÉATIVITÉ ET ENGAGEMENT FACE AU COVID-19

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/04/2020 | Actualités | Etudes de cas

Touché de plein fouet par la crise sanitaire et le confinement en vigueur en France, le secteur de la communication a su rebondir et mettre à profit sa créativité afin d’agir et de sensibiliser. Gestes barrières, distanciation sociale, lavage de main régulier…autant de formules de prévention qu’on ne cesse d’entendre…

Une agence, un style : La Compagnie Hyperactive

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/03/2020 | Actualités | Agences | Billet d'humeur

Juste avant la crise sanitaire qui touche actuellement la France, Julie Ranjard est allée pour la commission Communication à la découverte d’une agence adhérente de longue date à l’APACOM : la Compagnie Hyperactive. Tour de leurs actualités… La semaine dernière, je suis allée à la rencontre de Benoît Vinzent, Directeur…