Le blog

LA FASHION WEEK S’EST AUSSI RÉINVENTÉE SUR LE WEB

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/08/2020 | Actualités | Événements

Créativité, rebond, réactivité… depuis le Covid-19 ce sont des mots de plus en plus employés dans les entreprises. Comment communiquer de manière créative ? Comment rebondir face aux conséquences de la crise sanitaire ? Le monde du luxe a aussi été confronté à ces interrogations avec l’annulation de la Fashion…

Une agence, un style : Agence Ho5

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/08/2020 | Actualités | Agences

Cette semaine, nous nous intéressons à l’actualité d’une agence du réseau APACOM 64 : l’agence Ho5, située à Anglet. Ho5 revendique un style singulier, celui du « marketing heureux ». Virginie Gonzalez, directrice de l’agence, nous présente celle-ci au détour de quelques questions. Quel est l’ADN de votre agence ? Je dirais…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Emlyne Tessari-Rossi

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/07/2020 | Actualités | Portraits

Nous souhaitons la bienvenue à Emlyne Tessari-Rossi, chargée de communication chez NOBATEK / INEF4 une entreprise d’innovation dans le domaine du bâtiment durable. Racontez-nous votre parcours… Au lycée je faisais partie de l’équipe de rédaction du journal. J’ai fait des rencontres, beaucoup ; des déplacements, quelques-uns ; et des souvenirs, par dizaines. C’est là…

Actu d’agence : Mediapilote roule pour l’apprentissage

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/07/2020 | Actualités | Agences

Membre de l’APACOM de longue date, Mediapilote est une agence spécialisée dans le conseil en communication, la création et la conception, le web marketing et la gestion de projet. Aujourd’hui, nous mettons un coup de projecteur sur leur nouvelle campagne pour le Pôle Formation de l’UiMM* Nouvelle-Aquitaine.  Le Pôle Formation…

Communication et marque employeur : le cas des services pénitentiaires

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/07/2020 | Actualités | Etudes de cas

Les dessous de la campagne décryptés par Anne Seyrafian La campagne nationale d’affichage pour le recrutement de surveillants pénitentiaires, visible dans de nombreuses villes dans le courant du mois de juin, ne vous a probablement pas échappé. Elle inaugure, en partie, le nouveau dispositif « marque employeur » commun aux directions du…

L’APACOM se manifeste et en voici les raisons !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/07/2020 | Actualités | Agences

Au mois de juin 2020, l’APACOM annonçait rejoindre le mouvement #LaComSeManifeste. Un mouvement né de la volonté de plusieurs syndicats et associations de professionnels de la communication, de repenser et de faire évoluer les relations agences/annonceurs vers un partenariat vertueux et durable parce que profitable à tous. Odile Seiter, Vice-présidente de l’APACOM…

THE SPOT FESTIVAL, COUP D’OEIL SUR LES LAURÉATS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/07/2020 | Actualités | Événements

The Spot Festival, c’est « la nouvelle vague pour le film corporate ». Un rendez-vous dé-matérialisé à cause de la crise sanitaire, l’évènement s’est finalement tenu le 2 juillet dernier pour mettre à l’honneur les films d’entreprises. Nicolas Chabrier, président de l’APACOM, faisait partie du prestigieux jury :  une occasion de…

LA PUBLICITÉ AU RAPPORT : VERS UN AVENIR PLUS VERT ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/07/2020 | Actualités | Communication responsable

Rapport Big-Corpo, proposition de lois Évin pour le climat… Dernièrement, la publicité s’est retrouvée au centre de débats pour un devenir « plus vert ». Une multitude de propositions ont été formulées pour prôner un encadrement de la publicité. Un vent d’écologie se fait sentir en France : municipales, convention citoyenne pour…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : JULIE PIRES ET MARLÈNE MEYNIER DE L’AGENCE SEPPA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/07/2020 | Actualités | Portraits

Souhaitons la bienvenue à Julie Pires, cheffe de projet et Marlène Meynier, cheffe de studio. Ces deux nouvelles adhérentes travaillent toutes deux pour l’agence SEPPA, agence conseil en stratégie de création bordelaise, et partenaire de longue date de l’APACOM. Racontez-nous votre parcours… Julie Pires : Diplômée d’un Master 2 marketing…