Le blog

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Anne Laloux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/04/2020 | Actualités | Portraits

Nous souhaitons la bienvenue à Anne Laloux, consultant RP chez CTER&CO. Quel est votre parcours ?  Nantaise d’origine, je suis diplômée de l’école Sciencescom Audencia Group. C’est dans le cadre d’un stage à Paris (chez Thomas Marko & Associés) que l’évidence me tombe dessus « Je veux faire des relations presse ! ». Arrive…

« KONVERGENCE COVID-19 » : mobilisons nos forces créatives !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/04/2020 | Actualités | Communication responsable

Si nous sommes aujourd’hui confinés, il n’en est rien de nos idées ! Pour partager le sens de l’intérêt collectif, l’APACOM invite tous les professionnels de la communication à « converger » vers la création de messages à impact positif. Avis aux esprits créatifs et aux coups de crayon maîtrisés : l’APACOM vous…

COMMUNICATION : CRÉATIVITÉ ET ENGAGEMENT FACE AU COVID-19

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/04/2020 | Actualités | Etudes de cas

Touché de plein fouet par la crise sanitaire et le confinement en vigueur en France, le secteur de la communication a su rebondir et mettre à profit sa créativité afin d’agir et de sensibiliser. Gestes barrières, distanciation sociale, lavage de main régulier…autant de formules de prévention qu’on ne cesse d’entendre…

Une agence, un style : La Compagnie Hyperactive

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/03/2020 | Actualités | Agences | Billet d'humeur

Juste avant la crise sanitaire qui touche actuellement la France, Julie Ranjard est allée pour la commission Communication à la découverte d’une agence adhérente de longue date à l’APACOM : la Compagnie Hyperactive. Tour de leurs actualités… La semaine dernière, je suis allée à la rencontre de Benoît Vinzent, Directeur…

Un guide collaboratif pour communiquer en période de Covid-19

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/03/2020 | Actualités | Communication responsable

Comment communiquer auprès de ses clients et prospects, alors que l’Organisation Mondiale de la Santé a qualifié l’épidémie du Covid-19 de pandémie, et que des mesures de confinement ont été prises en France, mais aussi dans le monde entier ? Il y a un moment pour tout. Celui pour faire…

SEEKO’O HOTEL, L’ART DE SE RÉINVENTER DANS SON QUARTIER

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/03/2020 | Actualités

A la fois boutique-hôtel et iceberg de tranquillité au cœur d’un quartier en profonde mutation, le Seeko’o Hotel est aujourd’hui à un tournant de son existence. Le Seeko’o Hotel a fait le choix d’accueillir les Welcom’ After, soirées afterwork de l’Apacom. Une décision qui s’inscrit pleinement dans le schéma de…

CORONAVIRUS : message du Conseil d’Administration

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/03/2020 | Actualités

Cher-es Adhérent-es, Cher-es Ami-es, Les dernières mesures nationales visant à limiter la propagation du Covid-19, nous obligent à suspendre l’ensemble des événements, ateliers et réunions, « rencontres physiques » de l’APACOM jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, l’annulation ou le report de nos rendez-vous ne signifie pas pour autant que nous nous…

Achat média : de l’industrialisation au lien humain

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/03/2020 | Actualités | Billet d'humeur

La fragmentation des métiers liés à la communication et aux médias a tendu le marché et rendu complexes les relations avec les annonceurs. Confrontés à un grand nombre d’expertises et de discours, difficile pour ces derniers de savoir quelle activation est indispensable pour émerger. Quant aux différents acteurs du marché,…

Matin de l’APACOM Les Echos Judiciaires du 10 mars 2020

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/03/2020 | Actualités | Médias

Mardi 10 mars, la commission Matins de l’Apacom recevait Vincent ROUSSET, Rédacteur en chef des ECHOS JUDICIAIRES GIRONDINS et de LA VIE ECONOMIQUE et Guillaume LALAU, Président du groupe ECHOS JUDICIAIRES GIRONDINS, à la Maison de l’Eau de Suez. L’occasion d’en savoir plus sur ce groupe de presse qui s’est complètement…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Marc Lambilliotte

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/03/2020 | Actualités | Portraits

Aujourd’hui, bienvenue à Marc Lambilliotte, Directeur marketing et développement de TridiFoodies. Quel est votre parcours ? Mon parcours est assez singulier. Il a débuté dans le Nord, berceau de la grande distribution, chez Auchan au sein du service marketing de la marque propre du groupe. Je me suis orienté ensuite…