Le blog

Une campagne pour les acteurs de l’ombre de la route

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/01/2021 | Actualités | Etudes de cas

 Fin novembre,  la Galerie 7.5 se clôturait et nous dévoilait ses lauréats. La campagne #HeWorks #ICare, réalisée par l’Agence  PJC pour  Atlandes, a fait  partie des Coups de Cœur des internautes avec 10 % des votes. Une action de communication qui nous a donné envie d’en savoir plus…   La…

Une agence, un style : Grain Blanc

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/12/2020 | Actualités | Agences

Lancée cette année, l’agence Grain Blanc a posé ses valises dans les villes de Pau, de Paris et de Bordeaux. Le choix de Darwin, comme lieu de rencontres pour cette dernière, n’est pas un hasard. Au milieu de différentes organisations à impact, Grain Blanc se veut être une entreprise à…

À L’AUBE DU DÉCONFINEMENT, LA CULTURE À TOUJOURS SON MOT À DIRE !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/12/2020 | Actualités

En mars (en confinement), la culture n’avait pas dit son dernier mot, en octobre (en re-confinement), la culture a toujours son mot à dire. Revenons sur cette année particulière, au fil de chroniques culturelles qui démontrent une nouvelle fois le lien fondamental entre communication et culture, et la nécessité de…

Tik Tok : premiers pas pour les marques néo-aquitaines

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/12/2020 | Actualités | Médias

Nous organisions, il y a quelques mois, un webinaire sur le phénomène Tik Tok. Dans cet atelier, nous en apprenions plus sur l’application aux milliards de téléchargements : quels sont les contenus populaires, et comment les adapter pour la communication de marque. Fin 2020, il est temps de voir quelles…

La communication en transition : provoquons le désir de changement

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/12/2020 | Actualités | Billet d'humeur

En fin de semaine dernière avaient lieu les États Généraux de la Communication (portés par la Filière Communication), point d’étape nécessaire pour échanger autour de l’impact de nos métiers sur la consommation et tenter de davantage « faire ensemble » : communiquer, évoluer vers plus d’utilité et une société plus responsable. Au…

Dans la peau d’une dircom – Camille Journet

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/12/2020 | Actualités | Portraits

 L’EFS, Etablissement Français du Sang, est l’opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France. Chaque année, c’est 1 million de vies sauvées grâce aux dons. La rubrique « Dans la peau d’un Dircom » revient ce mois-ci avec une interview de Camille Journet, Directrice de la communication de l’EFS…

Retour sur les lauréats de la Galerie 7.5

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/11/2020 | Actualités | Événements

Ce mardi 24 novembre, nous avons pu découvrir quelles campagnes ont été élues Coups de cœur de « La Galerie 7.5 ». Pour cette édition inédite, qui sert de parenthèse entre la 7ème et la 8ème éditions des Trophées de la Com. Sud-Ouest, pas moins de 32 agences et annonceurs se sont…

Les podcasts : nouvelle opportunité de visibilité ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/11/2020 | Actualités | Médias

Ce mardi 17 novembre, le 18/20 de l’APACOM a invité Théo Robache, créateur du podcast bordelais Le Pompon. L’occasion pour lui de nous parler de l’un des phénomènes médias de cette année, et comment il pourrait servir aux marques.   Ce qu’il faut savoir sur les podcasts Si le terme…

Interview de Frédérique Michely, nouvelle Présidente de Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/11/2020 | Actualités | Portraits

Créée afin de fédérer les associations et clubs de communicants des anciennes régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine a unanimement élu Frédérique Michely à sa Présidence en octobre dernier. Elle remplace donc Béatrice Vendeaud (APACOM) pour un mandat d’un an. Aujourd’hui, elle vient nous parler de son engagement…

Tendances : Eliette décrypte les marques locales

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/11/2020 | Actualités | Communication responsable

Il y a quelques semaines nous vous présentions l’agence Eliette, la dernière nouvelle de Sud-Ouest. Vendredi 6 novembre, nous avons retrouvé cette même Eliette, avec Florence Rodier et Fabrice Bory, respectivement Responsable de l’agence et Responsable stratégie client. A l’invitation d’APACOM64, ils sont venus décrypter l’attrait des Français pour la…