Le blog

Une nouvelle image pour les Sauternes et Barsac

25/06/2010 | Actualités

En dévoilant le visuel de sa prochaine campagne et sa nouvelle stratégie de communication et de promotion, l’ODG des Sauternes et Barsac montre un nouveau visage plus dynamique et plus actuel. Ce n’est pas par hasard que la viticultrice Carine Berullier (Château Roumieu) utilise un Ipad, totem des temps modernes,…

Myriade vitamine sa communication avec Citron Pressé

25/06/2010 | Actualités

Après compétition, l’Agence Citron Pressé a été choisie par la Mutuelle Myriade pour l’accompagner  sur l’ensemble de sa communication, institutionnelle et produit. Une campagne à découvrir dès septembre, notamment en affichage, dans les principales villes du grand Sud-Ouest. Profitant d’une évolution récente de son offre produits autour d’une nouvelle segmentation, Myriade…

DDH invite les communicants .. pour la fête du VIN

24/06/2010 | Actualités

l’occasion du dossier spécial « agences conseil en communication » à paraître dans le Nouvel Economiste de ce jeudi 24 juin, l’agence DDH invite 5 lecteurs du journal à se rendre à Bordeaux pour une journée exceptionnelle. Objectif : échanger sur les nouvelles facettes de la communication tout en partageant des moments privilégiés…

77,6% des internautes rejettent la pub ciblée sur leur page personnelle, selon une étude ETO/ Market Audit

23/06/2010 | Billet d'humeur | Veille

Le groupe ETO et Market Audit ont réalisé une édition spéciale de leur « Baromètre de l’intrusion », pour évaluer la perception d’intrusion sur les réseaux sociaux. Menée entre le 19 et le 26 mars par internet, l’étude porte sur un échantillon de 694 internautes. S’ils rejettent l’utilisation de leurs données personnelles…

Un été à la carte sur FR3 Aquitaine

22/06/2010 | Actualités

Tout l’été, le samedi à 20h10 du 3 juillet au 4 septembre De Capbreton à l’Ile de Ré, en passant par le bassin d’Arcachon, France 3 Aquitaine s’installe sur les principaux sites de la côte Atlantique. 9 destinations pour  9 émissions, ce nouveau rendez-vous hebdomadaire de 26 mn met en…

Communiqués de presse « augmentés »?

18/06/2010 | Networking

Un « communiqué augmenté » est une page Web multimédia mixant, texte, vidéos et flux de conversation des médias sociaux. Publicis Consultants change ses méthodes de travail de relations presse en repensant la structure habituelle des communiqués de presse et lance la plate-forme Social-pr.info, qui agrège les communiqués 2.0 de ses clients…

Trophées Agenda 21 de la Gironde 2010

18/06/2010 | Communication responsable

Vous menez une action en faveur du développement durable, alors participez aux Trophées Agenda 21 de la Gironde ! Les bonnes pratiques de développement durable peuvent s’inscrire dans différents domaines comme la préservation des ressources, la production et la consommation responsables, la participation citoyenne, l’éco-construction, la lutte contre l’exclusion sociale,…