Le blog

BEEDIGITALE, une nouvelle agence dans le paysage bordelais

20/03/2012 | Actualités | Agences

Nathalie DUJARDIN a lancé fin 2011 une nouvelle agence de communication spécialisée dans le marketing digital et le développement de réseau par l’événementiel. Le concept de l’agence BEEDIGITALE ? Faciliter les liens, optimiser la visibilité….en d’autres termes, créer une passerelle entre le virtuel et le réel. Les cibles de BEEDIGITALE sont…

Métiers de la communication & Mondialisation : un seul message pour toute la planète ?

18/03/2012 | Événements

La disparition des frontières, la multiplication des échanges transnationaux et la standardisation de nombreux produits entrainent des conséquences importantes sur les métiers de la communication. Depuis de longues années deux conceptions s’affrontent : celle qui consiste à créer des messages publicitaires mondiaux qui facilite l’identification de la marque et génère des…

Le grand Dax avec Pulséo : les grands innovants en 2012 !

16/03/2012 | Actualités

Le 17 et 18 février dernier, l’agglomération du Grand Dax s’est vue remettre le premier prix de l’Innovation organisé à l’occasion du Salon des Elus Locaux à Bordeaux. L’agglomération landaise fut lauréate grâce à la création de sa pépinière d’entreprises innovante appelée Pulséo et liée au GPS Européen, Galiléo.  …

Vous recherchez un stagiaire ?

08/03/2012 | Actualités | Agences

Vous recherchez un stagiaire en communication ? L’Apacom vous fait partager ses contacts ! Voici la liste des personnes à contacter pour trouver un stagiaire dans les principales écoles et facultés de commerce et de communication de la Région (membres de l’association) :       – AMTV Communication :…

Valérie Portal (La Compagnie Fiduciaire) – Portrait

07/03/2012 | Portraits

Continuons le tour d’horizon de nos membres. Aujourd’hui, nous vous présentons Valérie Portal, assistante marketing et chargée de la Communication Externe de la Compagnie Fiduciaire.   Votre « Bio-Express » Originaire de l’ouest Parisien, j’ai intégré la Compagnie Fiduciaire, il y a maintenant 5 ans. J’y occupe le poste d’Assistante Marketing –…

Le SoLoMo, un atout Com’mercial

06/03/2012 | Etudes de cas | Veille

L’Homme a besoin de codifier toutes les nouveautés, de caractériser son évolution par de nouveaux mots. Bien sur, c’est le cas pour les nouvelles tendances du E-Marketing, touchées par la mode des acronymes.   Ainsi est né le SoLoMo, une tendance venue du net qui, en devenant social, s’est ouverte…