Le blog

Retour sur le Matin de l’Apacom avec ALIMSO

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/02/2013 | Événements

Mercredi 20 février, il fallait être à la Maison de l’eau pour dialoguer avec Patrick Venries, directeur général du groupe Sud Ouest et Marcel Desvergne, 1er président d’Alimso.    Retour sur ce qu’il s’est dit grâce à ce Storify ! [View the story « Matin de l’APACOM > ALIMSO » on Storify]

Découvrez le mouvement « I Field Good » de la Fondation Nicolas Hulot

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2013 | Actualités

La Fondation Nicolas Hulot lance le mouvement « I field good » afin de promouvoir une agriculture et une alimentation d’avenir. Le dispositif de la campagne s’articule autour d’une plateforme digitale relayée sur les réseaux sociaux via une campagne web qui présentera le travail de 4 agriculteurs en illustrant les 4 propositions de…

On Air Agency célèbre la Journée mondiale de la Radio

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2013 | Actualités | Médias

Aujourd’hui, c’est la Journée Mondiale de la Radio (Unesco), une journée pour rendre hommage à ce média en tant que moyen de communication et de lien entre les hommes. On Air Agency, agence bordelaise spécialisée dans le design sonore, fête cet évènement à sa manière. Elle annonce officiellement le lancement…

Retour sur la deuxième édition des ateliers web de l’APACOM

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/02/2013 | Actualités

Placée sous le thème : « Optimiser sa présence sur Facebook : soyez à la page ! », la deuxième édition des ateliers web s’est tenue le 11 février 2013 au Node. Animé par Gabrielle Denis de l’agence Editoile, l’atelier a réuni 21 participants venus découvrir les fonctionnalités du réseau social. Un…

Bibiche, nouveau magazine de société bordelais, féminin et gratuit

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/02/2013 | Actualités | Médias

Différent, divergent, dissipé : Bibiche, le nouveau magazine de société, bordelais, féminin et gratuit sortira le 8 mars 2013, et fêtera, à sa manière, la journée de la femme. Une forme décalée pour des sujets de fond, un ton impertinent qui traite de l’information de tous horizons, ce nouveau support…

Lucien Georgelin étale ses confitures sur Facebook

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/02/2013 | Actualités

La société familiale spécialisée dans la fabrication de confitures, desserts et plats cuisinés a fait ses premiers pas sur Facebook. Une initiative accompagnée financièrement par le Programme Prune (Programme Régional pour les Usages Numériques des Entreprises). L’arrivée de l’entreprise sur le réseau social s’inscrit dans le cadre du lancement d’un jeux-concours de…

Des nouvelles fraîches chez Vitamine B

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/02/2013 | Agences

Une nouvelle Agence de Communication est née de la fusion de VITAMINE (créée en 1986) par Bruno Latappy et de BELLEVUECOM créée en 2000 par François Dousset. Créativité & Proximité est le positionnement de cette nouvelle agence dirigée par 3 associés Bruno Latappy, Diane Latappy et François Dousset pour apporter à une clientèle institutionnelle et privée…

Le concours Initiatives de la CCI Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/02/2013 | Actualités | Événements

Organisé par la CCI de Bordeaux, le concours « Initiatives » est destiné à soutenir des projets de Clubs distinguant leurs initiatives, réussites et actions exemplaires. Fort du succès de sa première édition, le concours a eu lieu le 5 février 2013. A la clé de cette édition : 40 000 euros de…

20 Minutes ou le pari réussi de la gratuité ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/02/2013 | Actualités | Médias | Portraits

Lancé il y a déjà plus de 10 ans, le quotidien gratuit 20 Minutes confirme son leadership d’audience de la presse quotidienne nationale depuis plusieurs années avec 4,3 millions de lecteurs en 2011 (étude AudiPresse / ONE 2011-2012). 20 Minutes France SAS est détenu à 50% par Schibsted, l’un des…

18/20 des indépendants spécial « Communication Responsable »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/02/2013 | Communication responsable | Événements

Pour sa 1ère édition de l’année, le 18/20 a convié ses participants à appréhender les enjeux et les axes clés de la communication responsable, à travers le cas fictif d’un évènement éco-conçu. Deux temps forts pour cet atelier animé par Lise Harribey, Vice-présidente de l’APACOM et responsable de la commission Com’ Avenir…