Le blog

Les marques de territoires français ? In french, forcément

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/04/2013 | Billet d'humeur

Charles-Marie Boret explique dans ce billet d’humeur pourquoi il recommande d’éviter les slogans, labels ou autres marques de territoires en anglais. Ce n’est pas seulement en hommage à Jacques Toubon pour lequel j’ai eu plaisir à travailler en tant que dircom de la Semapa (société d’économie mixte d’aménagement de Paris) dont…

Données personnelles et applications mobiles

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/04/2013 | Actualités | Veille

Et si nos smartphones étaient d’excellents mouchards ? Voici la question à laquelle la Cnil (Commission National de l’Informatique et des Libertés) et l’Inria (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) ont tenté de répondre lors de l’étude qu’ils ont conjointement réalisée et rendue public le 9 avril 2013.…

Participez à l’édition Open du 18/20 des indépendants

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/04/2013 | Actualités | Événements

Vous êtes un professionnel de la communication ? Vous souhaitez rencontrer d’autres professionnels pour échanger expériences et contacts ? Participez à l’édition Open du 18/20 des indépendants le 25 avril 2013 à 18h00 au bar à vin de l’hôtel Mercure de la Cité Mondiale à Bordeaux. Ne manquez pas cette occasion de développer…

Livre numérique, inquiétude ou aventure de lecture ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/04/2013 | Billet d'humeur | Veille

Dans le monde de l’édition, le livre numérique pose bien des questions, et peu de réponses sont apportées. Où en sommes-nous aujourd’hui ? Quelques chiffres L’étude GFK donne certains chiffres qui éclairent sur la part de marché, les lecteurs et les projections. 2 millions d’ebooks ont été vendus en 2012…

LinkedIn ou Viadeo : pourquoi choisir ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/04/2013 | Événements | Networking

Le troisième Atelier web de l’APACOM organisé au Node a abordé le thème « Entre Viadeo et LinkedIn, mon cœur balance ». Frédéric Ducrot, co-fondateur de Dokker.com a proposé aux participants un tour d’horizon de ces deux réseaux professionnels. Leur utilité n’est plus à démontrer puisqu’une personne sur cinq contactée par un recruteur via ces réseaux en France a…

Hi-Media Advertising a ouvert sa filiale dédiée aux régions

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/04/2013 | Actualités

Hi-Media Advertising régie publicitaire au sein du groupe Hi-Media et leader de la commercialisation d’espaces publicitaires en Europe a créé en mars 2013 Hi-Média Régions, sa filiale dédiée aux régions. Le but est de proposer aux annonceurs et agences de communication basés en régions l’offre globale d’Hi-Média Advertising et ainsi d’apporter…

Les bonnes idées récup’ avec Citron Pressé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/04/2013 | Actualités | Agences

Dans la lignée de la Semaine du Développement Durable qui vient de s’achever, l’agence Citron Pressé a organisé un événement original pour le Centre Commercial Rive Droite de Lormont. Du 10 au 13 avril 2013, la décoratrice Nathalie Kaïd et l’équipe de son ATELIER D’éco SOLIDAIRE ont partagé leurs bonnes idées récup. Au…

« François Hollande, un an après » : une table ronde organisée par Alimso

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/04/2013 | Événements | Médias

L’heure du bilan des 1 an de la présidence de François Hollande a sonné. A l’occasion de ce deuxième « Café de l’actualité », ALIMSO, l’Association des lecteurs, internautes et Mobinautes de Sud Ouest, s’interroge sur les résultats d’un an d’activité présidentielle et organise une table ronde jeudi 25 avril de 19h30…

Le 150ème anniversaire des kiosques à Paris

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/04/2013 | Actualités | Agences | Événements

A l’occasion du 150ème anniversaire des kiosques à Paris, Médiakiosk a confié l’organisation et la médiatisation de la 1ère édition de « Paris aime ses kiosques » aux agences Passerelles et D-day Events. Organisé par la Mairie de Paris et Médiakiosk, en partenariat avec les éditeurs de presse et parrainé par le ministère…

Infographie : L’application Vine de Twitter

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/04/2013 | Actualités | Veille

Rachetée par Twitter il y a peu, l’application Vine est une application mobile qui héberge de courtes vidéos (6 secondes) qu’un utilisateur peut partager avec ses abonnés. Alors que les marques plébiscitent en masse la vidéo, cette application devrait vite devenir un support de communication intéressant et efficace. Comme sur…