Le blog

L’agence de Tourisme de la Corse choisit Hémisphère Sud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/04/2013 | Actualités | Agences

A l’issue d’une consultation, l’Agence de Tourisme de la Corse a retenu Hémisphère Sud pour l’accompagner sur l’organisation de deux étapes de son opération de promotion nationale baptisée « la Corse s’invite ». Hémisphère Sud est ainsi chargée de mobiliser la presse, les agences de tourisme, les acteurs économiques et…

La communication responsable se met à nu

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/04/2013 | Communication responsable

« Le respect de la dignité de la personne humaine est un principe universel et la publicité ne doit cautionner aucune forme de discrimination, y compris celle fondée sur la race, l’origine nationale, la religion, le sexe ou l’âge, ni porter en aucune façon atteinte à la dignité humaine”. (Art 4 du Code…

Réseaux, késako ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/04/2013 | Billet d'humeur | Événements | Networking

Lorsque plus de quinze jours avant l’événement, il a fallu fermer les inscriptions à la Nuit des réseaux d’Aquitaine car la limite de sécurité était atteinte, c’était bien la preuve que le rendez-vous lancé il y a quatre ans était désormais attendu et plébiscité. Ce qui fait le succès de…

TBWA\COMPACT décolle pour le bonheur avec l’Aéroport de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/04/2013 | Actualités | Agences

TBWA/COMPACT signe une nouvelle campagne pour l’Aéroport de Bordeaux. L’agence a développé pour l’occasion un nouveau discours basé sur le bonheur du voyage afin de promouvoir les 80 destinations « loisirs » proposées par l’aéroport. La nouvelle campagne de communication de l’Aéroport de Bordeaux dont la signature « Aéroport de Bordeaux : Décollez pour…

Le brief communication responsable formalisé par l’UDA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/04/2013 | Actualités | Agences | Communication responsable

L‘Union des Annonceurs (UDA)  a recemment formalisé les éléments pour un brief de communication responsable. Celui-ci a pour ambition de couvrir et de s’adapter à toutes les composantes et circonstance de la communication : quel que soit le type de collaboration avec le prestataire (collaboration exceptionnelle, nouvelle collaboration, relation pérenne),…

Etude sur l’image des grandes entreprises françaises

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/04/2013 | Actualités | Communication responsable

Australie corporate a réalisé en août 2012 avec TNS Sofres une étude sur l’image des grandes entreprises françaises. Au delà du résultat global, l’étude détaille l’image des entreprises à travers 10 items, et mesure la contribution de chaque item à l’image globale. Les français reconnaissent toujours globalement aux grandes entreprises de vraies…

L’agence au service de la performance de la marque

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/04/2013 | Actualités | Agences | Événements

Pour bien commencer l’édition bordelaise de la Semaine Publicité Communication Médias, une table ronde inaugurale s’est tenue le 25 mars 2013 dans l’Amphi de l’ISEG Marketing & Communication School Bordeaux. Philippe Barre (agence Inoxia), Olivier Ossard (Publicis Activ) et Aymeric Plisson (agence Akson) ont alors pu échanger sur le thème « L’agence au…

Retour sur le 18/20 spécial langue française

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/04/2013 | Actualités | Événements

Claire Goutines (rédactrice chez Zanzibar) et Elodie Guillot (correctrice pour A la loupe) ont animé le 28 mars dernier un 18/20 spécial langue française. Une vingtaine de participants ont assisté à cet atelier convivial afin de mieux tordre le cou à une multitude de règles d’orthographe, de typographie et de…

L’annuaire de l’APACOM 2013 – 2014

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/03/2013 | Actualités

Pour la quatrième année consécutive, l’APACOM réalise en partenariat avec l’ECV un concours à destination des étudiants pour la réalisation de son nouvel annuaire. Encadrés par leur professeur les étudiants de l’ECV ont planché sur le brief lancé fin 2012 . L’objectif : trouver le nouveau design de l’annuaire mais…

Les bébés dans la communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/03/2013 | Actualités | Veille

L’image du bébé est un gage de réussite dès lors qu’il est judicieusement utilisé dans une campagne de communication. Attendrissants et candides, nos chères « têtes blondes », nous rappellent sans doute un âge où insouciance et spontanéité sont les maîtres-mots… Dès le début du XXe siècle la marque CADUM placarde le…