Le blog

Publicité online : beaucoup reste à faire !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/06/2013 | Actualités | Médias | Veille

Adobe vient de publier une étude sur la publicité en ligne portant sur un échantillonnage de 8 750 consommateurs et  1 750 professionnels du marketing, aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Australie, au Japon et en Corée du Sud. Le premier constat : les consommateurs continuent de…

Rashel Reguigne a lancé Visuel Express

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/06/2013 | Agences | Portraits

Votre « Bio-Express » : présentez-vous en 3 lignes. Rashel Reguigne: Passionnée par le multimédia et la communication, j’ai grandi entre un minitel et un Apple IIe. J’ai ensuite passé quelques années dans des kibboutz (qui ont représenté une expérience extrêmement enrichissante en terme de méthodes et de vision du monde du…

Un nouveau président Australien pour l’AACC

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/06/2013 | Actualités | Agences

L’AACC a récemment élu son nouveau président pour les deux années à venir: Vincent Leclabart, fondateur et président de l’agence Australie. Il a débuté sa carrière en 1973 en tant que directeur de clientèle chez DDB Publicité. Il est ensuite devenu co-directeur d’INF 14 en 1979, puis a finalement créé…

L’ADEME Aquitaine reconduit Hémisphère Sud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/06/2013 | Actualités | Agences | Communication responsable

L’ADEME a lancé en mars 2013 un appel d’offre pour la gestion de ses relations presse et du journal d’information externe « Ademe & Vous ». L’Agence de l’Environnement et de Maîtrise de l’Energie est un établissement public sous la tutelle des Ministères en charge de l’écologie, du développement durable et de l’énergie,…

Le 18/20 du 30 mai comme si vous y étiez !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/06/2013 | Médias

Le jeudi 30 mai au bar à vin de l’hôtel Mercure, le 18/20 des indépendants vous conviait à prendre une longueur d’avance sur les évolutions du web et notamment sur leur impact sur les métiers du community management. Une thématique plus que croncrète à une heure où le web et…

Franck Sallaberry, Directeur de Prodaction

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/06/2013 | Agences | Portraits

 Sa « Bio-Express » : Je suis né à Bayonne il y a 43 ans. Après des études commerciales et politiques, j’ai suivi une formation de scénariste à Montréal qui m’a initié très tôt au Storytelling. Après divers postes de marketing et de communication dans les années 90 à Paris, je suis…

Une infographie pour tout savoir sur le « content marketing »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/06/2013 | Actualités | Agences | Médias

L’agence marketing Demand Metric a récemment dévoilé une infographie contenant de nombreuses données chiffrées sur les pratiques des professionnels du marketing en matière de marketing du contenu et de l’impact de ces stratégies sur les internautes. Petit rappel : Qu’est-ce que le « content marketing » ? Le marketing de contenu désigne…

Le Club de la Presse de Bordeaux invite deux journalistes de renom

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/06/2013 | Événements | Médias

Les 11 et 13 juin, le Club de la Presse de Bordeaux vous donne rendez-vous pour rencontrer Philippe Buisson, secrétaire national aux médias du PS, porte-parole du Conseil Régional d’Aquitaine et maire de Libourne, et Frédéric Helbert, grand reporter de guerre. Programme du 11 juin : Dans le contexte de…

Magali Balech : graphiste indépendante

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/06/2013 | Portraits

Dans la famille des « cartographes » de l’APACOM, demandez la graphiste… Nous vous présentons aujourd’hui Magali Balech qui a mis son talent au service de la visualisation des productions de l’APACOM initiée par Jacques Bardet. Sa Bio-Express » : Graphiste free-lance depuis 2011, j’ai passé 10 ans à Paris en tant que…

Léon est mort… Merci Facebook de nous l’avoir présenté !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/06/2013 | Actualités | Veille

L’Apacom, via sa page Facebook, vous avait présenté, début avril, l’initiative menée par l’agence DDP Paris pour le compte du Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux. Ensemble, ils avaient créé sur Facebook le profil d’un jeune Français, Léon Vivien,  embarqué dans la première guerre mondiale et qui…