Notre téléphone mobile regroupe aujourd’hui en un seul objet toutes nos interactions : téléphoner, lire ses mails, prendre et stocker des photos, communiquer avec sa communauté, jouer, naviguer, donner son avis, acheter…. C’est l’outil digital le plus personnel, et qui ne se prête pas. Les marques ont pour défi de…
Le blog
France Télévisions et l’État ont trouvé un accord
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le18/07/2013 | Actualités | Médias | Veille
Rémy Pflimlin, président du groupe France Télévisions, et Aurélie Filipetti, Ministre de la Culture et de la Communication, sont parvenus à un accord après presque un an de négociations. Un avenant au Contrat d’Objectif et de Moyens (COM) du groupe France Télévisions pour 2013-2015 a donc été proposé : pas…
Publicité TV : vers une réforme des secteurs interdits ?
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le17/07/2013 | Actualités | Médias
Le 3 juillet dernier, le Ministère de la Culture et de la Communication a engagé le processus de réforme des secteurs interdits en lançant une consultation publique « sur d’éventuelles modifications à apporter au régime juridique applicable à la publicité télévisée et au parrainage (…), et au cadre réglementaire régissant le…
Une nouvelle identité visuelle pour l’Université de Bordeaux
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le16/07/2013 | Actualités | Agences
L’atelier Franck Tallon (mandataire) et l’agence Epiceum (consultants Charles-Marie Boret et Olivier Abuli) ont remporté l’appel d’offres lancé par l’Université de Bordeaux pour la création de son identité visuelle. La mission prévoit la création du logo et d’un système graphique incluant notamment la visibilité des différentes entités de l’Université. La…
La Saga des Blogueurs : commençons avec ALPHOOP.com !
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié leLaurent Picard, associé chez ALP Communication, agence de création graphique web et print à Bordeaux (Conseil Webmarketing, eBay, Objectif Aquitaine, Basket Store, Vignobles Janoueix etc.), a récemment lancé ALPHOOP.com. Ce blog mélange actualité du basket et humour, sous forme de montages. Peu de « blabla », les images sont mises en avant…
L’APACOM fait son show !
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le11/07/2013 | Événements
Vous êtes acrobate, chanteur de variété, d’opéra ou du dimanche, conteur, mime, duettiste, musicien… l’APACOM Show est fait pour vous ! L’APACOM vous donne l’occasion d’exprimer votre talent lors de l’APACOM Show, le gala des talents qui aura lieu le 2 décembre 2013 au théâtre Trianon, rue Franklin à Bordeaux. Cette…
Retour sur l’inauguration du premier TER Régiolis de France
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le10/07/2013 | Agences | Événements
Le 4 juillet 2013, le TER nouvelle génération Régiolis a été présenté au public, en gare de Bordeaux, où il a effectué son « run » inaugural entre Bordeaux et Langon. Un événement dont la conception et la médiatisation sont signés Citron Pressé (associée au Groupe FG Design qui a conçu la…
« L’entreprise et les réseaux sociaux », une conférence du Club CEBA
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le09/07/2013 | Actualités | Événements
Le Club CEBA organise une conférence sur l’entreprise et les réseaux sociaux le 09 juillet prochain à 19h00. Cette conférence vise à informer le chef d’entreprise sur les risques et les opportunités des réseaux sociaux pour son entreprise. Nous avons tous entendu parler de réseaux sociaux sans pour autant toujours…
L’Observatoire bientôt lancé
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le08/07/2013 | Actualités | Veille
La 4e édition de l’Observatoire de la Communication sera bientôt lancée. Il permettra d’évaluer, avec le soutien du Conseil régional d’Aquitaine, le poids de la filière communication, d’appréhender sa dimension sociale et sa contribution économique, et de suivre l’évolution de la profession. Cette année, l’APACOM interrogera non seulement ses adhérents mais aussi…
Un abordage plus que réussi !
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le05/07/2013 | Événements | Networking
Quelques trois cent flibustiers et marins étaient invités ce mardi pour partir à l’abordage du Château Grattequina à l’occasion de la 5ème édition de la Nuit de la Com’. Aux alentours de 19h30, les premiers marins ont donc débarqué au château afin de prendre possession des lieux. Après s’être vus…