Quelles sont les publications les plus virales ? Quel jour poster ? À quelle heure ? À quelle fréquence ? Autant de questions auxquelles il est utile de répondre afin d’améliorer les performances de sa page Facebook, qu’il s’agisse d’augmenter le nombre de likes, de dynamiser les interactions et les…
Le blog
Le portrait d’Émélie Gooding !
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le28/06/2013 | Portraits
Sa « Bio-Express » : Diplômée en Management des projets culturels, j’ai commencé ma carrière de communicante au service d’institutions parisiennes comme la cité de l’architecture et du patrimoine et la FIAC. De retour sur Bordeaux depuis 2012, je mets mes compétences au service de porteurs de projets artistiques ou medias. Votre…
Retour sur les Assises de l’Audiovisuel 2013
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le27/06/2013 | Actualités | Médias | Veille
Les « Assises de l’Audiovisuel » ont eu lieu le 5 juin au Grand Palais à Paris, sous l’égide de la Ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Il a été principalement question du développement et de l’impact d’Internet sur l’audiovisuel mais aussi de la définition de nouveaux modèles économiques pour financer la…
Une nouvelle recrue au pôle Art de vivre de l’agence Passerelles
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le26/06/2013 | Actualités | Agences
Lucie Plantade, 24 ans, a récemment intégré le pôle « Art de vivre » de l’Agence Passerelles (communication Corporate et Relations Publics) en tant que chef de projet. Diplômée de L’EFAP Paris (filière Agences et Entreprise), elle intervient principalement sur les budgets d’aucy, Flunch et Conseil général des Yvelines. Précédemment,…
APACOM47 reçoit Sud Ouest pour son premier « déjeuner de la com' »
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le25/06/2013 | Actualités | Événements | Networking
APACOM 47, antenne Lot-et-Garonnaise du réseau des professionnels aquitains de la communication, organisait sa première édition des « Déjeuners de la com », mardi 18 juin à l’Agropole. L’objectif de ces déjeuners est clair: échanger, partager et réfléchir aux problèmes rencontrés par les acteurs de la communication, le tout, bien sûr, dans…
Palmarès français du Festival International de la Créativité 2013
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le25/06/2013 | Actualités | Agences | Événements
La 60e édition du Festival International de la Créativité s’est achevée samedi. Du 16 au 22 juin, plus de 12 000 professionnels de la publicité ont donc arpenté la Croisette, représentant au total 90 nations. Malgré un marché publicitaire en crise, la France a tout de même décroché 55 lions…
La génération Y résumée en 2 minutes
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le21/06/2013 | Veille
Devenue depuis longtemps une cible à part entière, la génération Y est souvent mal définie voire caricaturée. Nous vous proposons de découvrir ce qu’est la génération Y d’après l’agence Adesias à travers une vidéo de 2 minutes. Vous retrouverez des outils et caractéristiques propres à cette génération : les réseaux…
Un matin de l’APACOM avec la CUB
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le20/06/2013 | Événements
Mardi 18 juin, la Maison de l’eau a accueilli les principaux membres du service com’ de la CUB afin qu’ils nous éclairent sur de nombreuses interrogations. Étaient présents : Hélène Fribourg, directrice de la communication, Franck Tallon, directeur artistique, Marc Cervennansky, chef de projet web, et Julie Vignes, responsable de…
Publicité online : beaucoup reste à faire !
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le19/06/2013 | Actualités | Médias | Veille
Adobe vient de publier une étude sur la publicité en ligne portant sur un échantillonnage de 8 750 consommateurs et 1 750 professionnels du marketing, aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Australie, au Japon et en Corée du Sud. Le premier constat : les consommateurs continuent de…
Rashel Reguigne a lancé Visuel Express
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le18/06/2013 | Agences | Portraits
Votre « Bio-Express » : présentez-vous en 3 lignes. Rashel Reguigne: Passionnée par le multimédia et la communication, j’ai grandi entre un minitel et un Apple IIe. J’ai ensuite passé quelques années dans des kibboutz (qui ont représenté une expérience extrêmement enrichissante en terme de méthodes et de vision du monde du…