Le blog

Les MOOCS, bientôt incontournables ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/10/2013 | Actualités | Networking

L’origine des MOOCS (« cours en ligne ouverts et massifs ») remonte à 2001, lorsque le MIT, dans sa stratégie d’internationalisation, mit à disposition l’ensemble de ses cours et supports de cours en ligne via son programme « Opencoursewave ». En 2012, le MIT, déjà précurseur dans le domaine, s’allie à Harvard avec laquelle…

Retour sur le Club des Dircoms du 26 septembre

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/10/2013 | Actualités | Networking

A Bordeaux, le 26 septembre dernier, l’Apacom (Association des professionnels aquitains de la communication) et l’Afci (Association française de communication interne) ont organisé une soirée débat sur le rôle des dirigeants dans la communication interne, animée par Marina Bellouin-Volant. Autour de la table : Séverine GOASGUEN, Présidente fondatrice de l’institut…

La confiance dans la publicité en baisse dans l’Hexagone…

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/10/2013 | Actualités | Médias | Veille

La dernière étude Nielsen sur la confiance dans la publicité montre que les consommateurs français font beaucoup moins confiance à la publicité qu’auparavant… une défiance illustrée notamment par ces chiffres : les français déclarent se fier aux recommandations de leur connaissance à 71%, et aux avis des consommateurs online à…

Le plus grand incubateur d’entreprises numériques du monde à Paris ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/10/2013 | Actualités | Networking

Xavier Niel, dont la réputation de businessman n’est plus à faire, a encore frappé en investissant dans le plus grand incubateur d’entreprises numériques au monde. Créé en partenariat avec la Ville de Paris, l’installation de cet incubateur est prévu pour 2016, à la Halle Freyssinet dans le XIIIème arrondissement. La…

Le blog Culture Nutrition fait peau neuve !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/09/2013 | Actualités | Agences

Culture Nutrition est un blog qui s’adresse aux professionnels de la filière nutrition et traitant de toutes les actualités du secteur : aliments santé, compléments alimentaires, ingrédients nutritionnels, nutrition médicale. Il a été conçu il y a deux ans par Nutrikéo, agence de conseil en stratégies nutrition dont l’équipe est spécialisée…

Un nouveau directeur pour l’Union Des Annonceurs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/09/2013 | Actualités | Veille

A compter du 1er octobre 2013, Pierre-Jean Bozo prendra les fonctions de Directeur général de l’UDA. Sous la présidence de Loïc Armand (L’Oréal), il sera placé sous l’autorité de Gérard Noël, Vice-président directeur général, qui, après une période transitoire, quittera ses fonctions actuelles pour se consacrer au développement de ses…

Lancement international du magazine Le Point – Rendez-vous en France

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/09/2013 | Actualités | Médias | Veille

Atout France, l’agence de développement du tourisme de la France, et le magazine Le Point ont signé un accord de partenariat afin de développer à l’international le magazine grand public Le Point – Rendez-vous en France. Ce magazine a pour but de « montrer une France moderne et innovante mais qui…

Pinterest intègre désormais la publicité

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/09/2013 | Médias | Veille

Pinterest, le « tableau de liège » en ligne lancé il y a quatre ans, va désormais afficher de la publicité. Le site avait déjà annoncé en mars dernier la mise en place d’un outil analytique, Web Analytics Pinterest, dont l’utilité est d’offrir aux annonceurs de quoi mesurer les interactions des membres…

Blogueurs et marques, l’état des lieux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/09/2013 | Médias

Ces dernières années nous avons pu assister, entre autres, à l’avènement des « blogs » et à la mise en place progressive de ce que l’on appelle aujourd’hui la blogosphère. Entre décembre 2004 et 2006, le nombre de blogs dans le monde est passé de 5,4 à 63,1 millions (source Technorati). Aujourd’hui,…

« Les Français et la consommation cross canal »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/09/2013 | Actualités | Médias

Selon la FEVAD, le e-commerce en France représente en 2012 un chiffre d’affaires de 45 milliards d’euros. Le nombre de sites marchands ne cessent d’augmenter pour atteindre le nombre de 117 500 en 2012. Les pratiques elles-aussi évoluent. Aujourd’hui, l’achat sur internet est banalisé. La quasi suppression des risques du paiement…