Le blog

Le pur portrait de Nicolas Chauveau, président de La Pure Prod !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/11/2013 | Actualités | Agences | Portraits

Cette semaine, nous vous présentons Nicolas Chauveau, président de La Pure Prod, pour laquelle il est également producteur. Il évoque à travers ses réponses son parcours, ses passions, ses coups de cœur et l’actualité de son agence. Votre « Bio-Express » : présentez-vous en 3 lignes. Titulaire d’un Master en Gestion et…

En tête à tête avec Sophie Molines

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/11/2013 | Portraits

À la suite de la dernière Rencontre Com’ & Culture organisée dans « les Coulisses du 308 », Sophie Molines, chargée de communication du Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Aquitaine et coordinatrice du lieu, nous reçoit « en tête à tête ». Au cours de cet entretien elle présente la structure dédiée à…

Une nouvelle école de journalisme à Bordeaux !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/11/2013 | Actualités | Médias

Le « Groupe des Ecoles Denis Huisman » poursuit son développement à Bordeaux. Après l’ouverture de l’EFAP Bordeaux en 2004, de l’ICART Bordeaux en 2007, le Groupe EDH vient d’annoncer le lancement en septembre 2014 de l’EFJ Bordeaux (Ecole Française de Journalisme). Cette école est déjà implantée à Paris depuis dix ans.…

Les Trophées de la Com’ Sud Ouest en images !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/11/2013 | Événements

Si vous souhaitez revivre en images cette belle soirée qui s’est déroulée à Toulouse, c’est ici que cela se passe ! (Cliquez sur la première photo pour afficher la visionneuse)

La « Boîte à outils du créateur d’entreprise »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/11/2013 | Actualités

Destinés aux futurs entrepreneurs, les ateliers « Boîte à outils du créateur d’entreprise » permettent d’aborder gratuitement en une seule journée toutes les étapes du montage de projet. Le programme comporte 6 modules animés par des experts : – Faire son bilan personnel – Réaliser l’étude de marché – Définir la stratégie…

Les projets 2013/2014 des commissions : (1) L’observatoire des métiers de la communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/11/2013 | Actualités

Nous avons prévu de vous présenter les projets 2013/2014 des commissions de l’APACOM dans un article hebdomadaire présentant une interview d’un responsable de ces commissions. Nous commençons cette semaine avec Nathalie Coiquaud qui nous parle du prochain projet de l’observatoire des métiers de la communication dans lequel les adhérents vont tenir…

Un nouveau directeur régional pour Réseau Ferré de France

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/10/2013 | Actualités

Alain Autruffe est nommé directeur régional Aquitaine Poitou-Charentes de Réseau Ferré de France. Il a pour mission de mettre en œuvre le rapprochement des équipes territoriales de RFF, SNCF Infra et DCF qui constitueront à terme le futur Gestionnaire d’Infrastructures Unifié (GIU), une fois le projet de loi sur la réforme…

Les « Trophées RSE Aquitaine », deuxième édition

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/10/2013 | Actualités | Communication responsable | Événements

La CCI Aquitaine organise une seconde édition des « Trophées RSE » destinés à distinguer les entreprises régionales de plus de 10 salariés qui ont développé une démarche exemplaire en matière de développement durable et de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Un événement à la hauteur de l’engagement des entreprises…

Les Trophées de la Com’ Sud Ouest, décollage réussi !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/10/2013 | Actualités | Agences | Événements | Networking

La com’ a bel et bien pris l’air le 17 octobre dernier à l’occasion des Trophées de la Com Sud Ouest. La soirée, placée sous le signe des étoiles, était organisée à la Cité de l’Espace de Toulouse. Lorsque l’on arrive sur place, impossible de ne pas remarquer la fusée…

Terres de Marques se met au co-branding !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/10/2013 | Actualités | Agences

L’agence Terres de Marques, implantée à Paris et à Bordeaux, s’ouvre au co-branding avec la création d’un département dédié animé principalement par Vaïnui de Castelbajac, illustratrice. Le co-branding est une pratique de plus en plus prisée par les marques. En effet, s’allier à une autre marque pour le développement, la…