Le blog

Hémisphère Sud remporte trois nouveaux budgets vin et agroalimentaire

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/03/2014 | Agences

L’agence de relations presse Hémisphère Sud, qui fête ses 20 ans cette année, vient de remporter trois nouveaux budgets : le Comité Interprofessionnel du Floc de Gascogne, le Château Brown (Pessac Léognan) et la Fraise Label Rouge du Lot et Garonne.   Le Floc de Gascogne offre son bouquet d’arômes à…

Le web a 25 ans

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/03/2014 | Actualités | Événements | Médias

Le temps passe vite, on le sait. Mais savez-vous que le web a 25 ans depuis deux semaines ? Attention, j’ai bien dit le « web », pas « internet », car dans le langage courant, les deux se confondent. La différence ? Internet est bien plus ancien et remonte…

Tour d’horizon des nouveau adhérents – Nathalie Collin

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/03/2014 | Portraits

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un petit questionnaire afin de mieux les connaître, de savoir qui ils sont et quelle est leur vision du métier de communicant. Aujourd’hui nous nous intéressons à Nathalie Collin, fondatrice de Coklicot Communication   Votre « Bio-Express »…

Agence Banc Public : Quand créativité rime avec nouveaux budgets

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/03/2014 | Actualités | Agences

L’agence Banc Public de Relations Publics-Presse annonce la conquête de plusieurs nouveaux budgets avec des clients qui souhaitent à 99% se démarquer par un ton, une action, un événement qui marquent les esprits. Bref, le maître mot reste la créativité. Quand CRÉATIVITÉ rime avec ATTRACTIVITÉ Congrès Expositions de Bordeaux a retenu…

Portrait de Philippe Pèlerin, directeur marketing de Beauty Success

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/03/2014 | Actualités | Portraits

Cette semaine, nous vous présentons Philippe Pèlerin. Il répond à nos questions et évoque pour nous son parcours, ses coups de cœur et les spécificités de son métier chez Beauty Success. Votre Bio Express en quelques lignes ? Philippe Pèlerin : Voilà 11 ans que je navigue dans le secteur de…

#JAO2014 : demandez le programme !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/03/2014 | Actualités | Agences | Événements

L’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) organise le mardi 1er avril 2014, la 4ème édition de la Journée Agences Ouvertes, afin de promouvoir et valoriser les métiers de la communication auprès du grand public. L’occasion pour le grand-public comme pour les étudiants, annonceurs, institutionnels, bloggeurs, médias de vivre un moment…

BioBx – La création digitale sans frontière

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/03/2014 | Actualités | Événements

BioBx et une expérience créative/éducative conçue pour connecter la scène digitale des villes de Bilbao et de Bordeaux. Cette espace sera dédié aux jeunes et aux technologies d’avant-garde pour permettre à la génération « born digital » d’avoir des opportunités pour créer, collaborer et innover de forme disruptive.   Le projet a…

Forte participation au Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/03/2014 | Événements

3 700, c’est le nombre de vins inscrits cette année au Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine. La date de cette 58ème édition est fixée au samedi 24 mai au Palais des Congrès de Bordeaux-Lac. Les viticulteurs aquitains se sont à nouveau fortement mobilisés pour participer à la prochaine édition du…

Pierre Sauvey, à la tête du Club de la Presse de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/03/2014 | Actualités | Médias | Portraits

Depuis le début du mois de mars, le Club de la Presse de Bordeaux a porté le journaliste Pierre Sauvey* à sa présidence. Ancien trésorier, il succède à Marie-Christiane Courtioux qui a décidé de passer la main car, dit-elle : « Je ne veux pas faire, comme dans les polars, le…

Les agences de communication bordelaises à l’honneur dans Stratégies

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/03/2014 | Actualités | Agences

Dans les pages 24 et 25 du numéro 1759 du 6/3/2014 de Stratégies, Luc Bourrianne confronte agences bordelaises et agences toulousaines. Les communicants de Gironde et de Haute-Garonne ont pris l’habitude, en cette époque de crise, de miser sur les petits acteurs locaux, face au choix « agence parisienne » voire internationale…