Le blog

Portrait de Caroline Jousset, responsable communication ADEME Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/04/2014 | Actualités | Portraits

Cette semaine, nous vous présentons Caroline Jousset. Elle répond à nos questions et évoque pour nous son parcours, ses coups de cœurs et les spécificités de son métier à l’ADEME Aquitaine.   Votre Bio Express en quelques lignes ? Caroline Jousset : Je suis diplômée d’un master en information et communication à…

Tipp-Ex et Pharrell : un nouveau duo Happy

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/04/2014 | Actualités

Nouveau coup de com’ de la part de Pharrell Williams. Ce dernier s’associe à Tipp-ex pour proposer une nouvelle expérience digitale aux internautes. Superbe exemple de Marketing 2.0, la campagne Tipp-Ex, en partenariat avec l’agence Buzzman, reprend le thème de ses deux campagnes précédentes en remettant en scène l’ours et…

Signaux Numériques 2014 – Comment le numérique influe sur nos carrières

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/04/2014 | Actualités | Événements

Le lundi 5 mai 2014 à 17h00 à Talence dans l’ Agora du Haut-Carré aura lieu la conférence AEC, Aquitaine Europe Communication, à l’occasion des Signaux Numériques 2014. Nouveaux services et usages du web et des données, nouveaux modèles économiques d’entreprises, opportunités de transformation numérique pour les filières d’activités : comme chaque…

Communiquer responsable, ça s’apprend

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/04/2014 | Actualités | Communication responsable

La communication responsable ne se résume pas au développement durable et aux problématiques environnementales. Selon Yonnel Poivre-Le Lohé, auteur du blog « communicationresponsable.fr« , être «responsable» ne peut plus se traduire sans l’élaboration de discours cohérents et justifiables et sans la prise en compte des modes de conception des messages. Son ouvrage…

APACOM47 : retour sur le dernier « Déjeuner de la com’ »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/04/2014 | Actualités | Agences | Veille

Jeudi 10 avril dernier s’est déroulé le 3ème déjeuner de la com’ à Agen avec pour thématique « Comment développer sa visibilité sur le web ? ». Sous forme d’atelier interactif, les adhérents sont venus nombreux pour participer à cette rencontre. Animée par Sylvie KIEFFER, consultante et formatrice Web –Agence SKYCOM 47– et Olivier…

SUD OUEST organise sa newsroom et publie son journal tout en couleur

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/04/2014 | Actualités | Médias

Mardi 15 avril, après avoir achevé fin 2013 le déploiement de sa rédaction et de sa régie publicitaire selon un modèle entièrement bi-média, SUD OUEST met en service sa newsroom. Cette nouvelle salle d’information permettra à ses journalistes de traiter l’actualité au fil de la journée, en direction du journal, du site, des…

Orange RockCorps : coup d’envoi de l’édition 2014 à Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/04/2014 | Actualités | Événements

Du 30 avril au 21 mai prochains, 600 jeunes âgés de 16 ans et plus seront conviés à participer à l’un des 12 projets associatifs mis en place à Bordeaux et dans l’agglomération bordelaise. Le principe est simplissime : donnez 4 heures de votre temps à un projet associatif et…

THETIS EMR fait confiance au Groupe ON AIR pour créer son identité sonore

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/04/2014 | Actualités | Agences | Événements

La Convention Internationale THETIS EMR, acteur de référence du secteur des Energies Marines Renouvelables, confie la création de son identité sonore au Groupe ON AIR, spécialisé dans le design sonore. Dans le cadre de la 3ème édition de la Convention Internationale des Energies Marines Renouvelables, THETIS EMR prend un tournant…

Objets publicitaires et développement durable : AFNOR Solutions Achats publie un guide pour les professionnels

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/04/2014 | Actualités | Communication responsable | Événements

A la demande de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO), AFNOR Solutions Achats publie un guide pour aider les annonceurs, fabricants et distributeurs à choisir les critères environnementaux et sociaux les plus pertinents pour leurs objets publicitaires. La diversité des appellations affichées sur des objets…