Le blog

Promovacances choisit Passerelles pour la médiatisation de sa mutation

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/07/2014 | Agences

Lancée en 1998 sur le Net, Promovacances est une marque du groupe Karavel qui, forte de plus de 10 ans d’expérience dans les voyages en ligne, cherche aujourd’hui à se moderniser tout en conservant ses fondamentaux.  L’agence Passerelles, œuvrant depuis plus de 25 ans dans les « Relations Uniques® », a été élue…

La commission com & culture persiste et SIGNE !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/07/2014 | Actualités | Billet d'humeur | Événements

Le 3 juillet dernier, la commission Com’ & Culture et 25 adhérents de l’APACOM sont partis à la découverte du Street Art. Retour sur cette soirée dédiée au graff et aux « Signatures Bordelaises ». Voir la plaquette.   Le graff comme vecteur de communication : Aujourd’hui, les graffeurs – qui, contrairement aux…

La deuxième session du Challenge Coup de Pouce est ouverte

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/07/2014 | Communication responsable

Suite au succès rencontré l’année dernière, l’événement de partenariat solidaire est de retour. Le palmarès sera dévoilé lors de l’Université des Entreprises le 23 octobre 2014. Le Challenge Coup de Pouce, instauré par la commission Relations Entreprises du MEDEF Gironde, a pour but de promouvoir un binôme entreprise/association autour d’un…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Anthony Ribeiro

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/07/2014 | Actualités | Agences | Portraits

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un petit questionnaire afin de mieux les connaître, de savoir qui ils sont et quelle est leur vision du métier de communicant. Aujourd’hui nous nous intéressons à Anthony Ribeiro, directeur associé de AND Digital. Votre « Bio-Express »…

Marques et impression 3D … futurs possibles de la consommation.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/07/2014 | Billet d'humeur

Voilà… c’est parti. Si l’impact de l’impression 3D devrait toucher des pans entiers de l’économie voire même selon certains experts, entraîner une véritable révolution, similaire à celle de la « révolution industrielle, l’imprimerie de Gutenberg, l’informatique et la téléphonie mobile réunies » … l’appropriation de cette nouvelle technologie par les marques semblait…

Retour sur la Nuit des Super-héros de la Com’ !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/07/2014 | Événements

Plus de 260 super communicants se sont réunis jeudi 3 juillet au Château Grattequina, pour la dernière édition de la Nuit de la Com. Arrivée en bateau depuis la Place de la Bourse à Bordeaux pour les plus téméraires, ce fut l’occasion de clôturer cette année riche en événements et…

Un nouveau Président au Club de la Com’ Midi-Pyrénées

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/07/2014 | Actualités

A 36 ans, Jean-François Audiguier, chef de projet à l’ARPE Midi-Pyrénées et ancien responsable de la communication de l’agence régionale du numérique, l’ARDESI, vient d’être élu Président du Club de la Com Midi-Pyrénées. Ancien de Sciences-Po Toulouse, Jean-François Audiguier vient d’être élu Président du Club de la Com Midi-Pyrénées. Aujourd’hui…

Zoom sur le Château Grattequina, partenaire de la Nuit de la Com’

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/07/2014 | Événements

Partenaire de la Nuit de la Com’, le Château Grattequina a accueilli la semaine dernière près de 260 super-héros. Le ponton flambant neuf et le cadre féerique du château a été l’un des ingrédients du succès de la soirée. Dans une interview, Stéphane Hue Nous revient avec nous sur les événements qu’il accueille.…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Jean-Philippe Taris

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/07/2014 | Portraits

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un petit questionnaire afin de mieux les connaître, de savoir qui ils sont et quelle est leur vision du métier de communicant. Aujourd’hui nous nous intéressons à Jean-Philippe Taris, directeur de création chez Publicis Activ. Votre…

Aidons la Banque Alimentaire avec un projet collaboratif

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/07/2014 | Actualités

En s’inspirant du phénomène Barcamp (méthode de travail participative destinée aux professionnels du numérique pour aboutir à des solutions concrètes à un problème donné), les associations Les Bruits de la Rue et Aquinum ainsi que la Fondation Orange se sont associées dès mars 2013 autour de la création du premier Solicamp…