Le blog

Phénomène show-rooming, même pas peur ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/09/2014 | Veille

Depuis quelques mois déjà, le phénomène du show-rooming alimente les craintes des enseignes et réseaux qui voient dans cette tendance un risque pour leurs ventes. Le show-rooming consiste à se rendre dans un magasin physique pour tester/essayer un produit, puis le scanner ou le prendre en photo pour ensuite l’acheter…

Prendre la parole en public : prochain atelier du 18/20

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/09/2014 | Actualités | Portraits

Fondatrice et dirigeante du cabinet mbv.com, Marina Bellouin-Volant accompagne les dirigeants d’entreprise et les personnes en recherche d’emploi dans leur développement personnel et professionnel. Elle est également déléguée Aquitaine de l’Association française de la communication interne et animatrice du club APM d’Arcachon. Jeudi 25 septembre, Marina propose aux participants du…

Myriade met en scène ses employés

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/09/2014 | Agences | Etudes de cas

En communication, il y a une règle d’or : capitaliser dans le temps sur son positionnement pour asseoir ses valeurs et construire son territoire. Cette règle est encore plus vraie dans un marché aussi concurrentiel que celui des mutuelles. Myriade, 2ème mutuelle interprofessionnelle du grand Sud-ouest, nous le rappelle. Eclairage sur la campagne.…

L’APACOM, partenaire de « La Grande Jonction »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/09/2014 | Actualités

L’APACOM soutient la Semaine Digitale organisée par la ville de Bordeaux et parrainera un atelier avec Facebook France qui se déroulera pendant « la Grande Jonction »  le 17 octobre. Il s’agit d’une grande manifestation B2B qui doit permettre aux entreprises de la région de prendre connaissance de bonnes pratiques où le numérique devient un facteur…

Matins de l’APACOM : vous saurez tout sur Le Point !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/09/2014 | Actualités | Événements | Médias

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle édition régionale le 18 septembre, le Magazine Le Point est à l’honneur dans Les matins de l’APACOM.  Depuis 10 ans, l’hebdomadaire publie toutes les 2 à 3 semaines des éditions locales mettant à l’honneur des villes, régions ou départements de France sur…

RV le 24 septembre avec Jérémy Rifkin, en direct à la Maison écocitoyenne

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/09/2014 | Agences | Événements

Pour son 28ème numéro, l’émission « rendez-vous du futur », produite par l’agence Triple C déroule le tapis rouge au prospectiviste le plus en vue du moment, Jérémy Rifkin. En public au Cube à Issy-les-Moulineaux et en direct sur une dizaine de sites internet, l’émission proposera pour la 1ère fois sa diffusion…

Une fin d’année riche en événements

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/09/2014 | Actualités

Septembre et octobre nous offrent de grands moments de rencontres et de savoir. Voici une sélection des incontournables pour être à la pointe des tendances.   Septembre Le 11 septembre, la région Aquitaine propose la 11ème édition de la Journée de l’Economie Aquitaine avec pour thème central : Nouveaux financements publics/privés…

AGORA vous emmène à la plage. Posez votre serviette place Jean Jaurès !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/09/2014 | Actualités | Événements

Dans le cadre d’AGORA 2014, la Biennale d’Architecture, d’Urbanisme et de Design de Bordeaux, Urbis Park et l’artiste vidéaste Bordelais Olivier Crouzel mettent en lumière la place Jean Jaurès les 12 et 13 septembre prochains.   A cette occasion, Olivier Crouzel présente « Flux et reflux ». Quelle est son…

L’agence de communication Vanksen s’installe à Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/09/2014 | Actualités | Agences

Il faudra désormais compter sur cet acteur de la communication digitale, installé à Bordeaux depuis le 1er septembre mais déjà implanté depuis une douzaine d’années à Luxembourg, Genève, Paris, Lille et Metz. « Digital native » et internationale, Vanksen considère le numérique comme le point de départ des stratégies de communication pour développer…