Le blog

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Sandra Danneels

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/08/2014 | Portraits

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un petit questionnaire afin de mieux les connaître, de savoir qui ils sont et quelle est leur vision du métier de communicant. Aujourd’hui nous nous intéressons à Sandra Danneels, gérante de Compos’it. Votre « Bio-Express » : présentez-vous…

Double anniversaire : Aquinum fête le Node

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/08/2014 | Actualités | Événements

Du lundi 15 au vendredi 19 septembre, Aquinum et le Node soufflent leurs bougies lors d’une semaine d’événements dédiés au numérique pour fêter leurs 4ème et 2ème anniversaires. Pour y participer : rendez-vous au Node ! Fondée en 2010, Aquinum est une association qui fédère et anime une communauté de…

53mondays lance le buzz pour Lusseo

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/07/2014 | Agences

Conçus en partenariat avec l’un des plus grands fabricants mondiaux d’articles de literie pour  l’hôtellerie de luxe, les produits Lusseo ont été imaginés pour s’offrir à domicile, dans sa chambre, la  qualité et le confort d’une suite d’hôtel. Cet argument a permis à Lusseo de convaincre les  internautes les plus…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Charles Carrera

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/07/2014 | Actualités | Agences | Portraits

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un petit questionnaire afin de mieux les connaître, de savoir qui ils sont et quelle est leur vision du métier de communicant. Aujourd’hui nous nous intéressons à Charles Carrera, Responsable du développement Digital chez Publicis Activ.…

OZINFOS et Triple C en partenariat pour médiatiser France Stratégie

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/07/2014 | Agences | Veille

Présidée par Jean Pisani-Ferry, France Stratégie est une institution rattachée au Premier Ministre. Cet organisme de concertation et de réflexion a pour rôle de proposer une vision stratégique pour la France, en expertisant les grands choix qui s’offrent au pays. Afin de l’épauler dans sa médiatisation ainsi que celle de…

Promovacances choisit Passerelles pour la médiatisation de sa mutation

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/07/2014 | Agences

Lancée en 1998 sur le Net, Promovacances est une marque du groupe Karavel qui, forte de plus de 10 ans d’expérience dans les voyages en ligne, cherche aujourd’hui à se moderniser tout en conservant ses fondamentaux.  L’agence Passerelles, œuvrant depuis plus de 25 ans dans les « Relations Uniques® », a été élue…

La commission com & culture persiste et SIGNE !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/07/2014 | Actualités | Billet d'humeur | Événements

Le 3 juillet dernier, la commission Com’ & Culture et 25 adhérents de l’APACOM sont partis à la découverte du Street Art. Retour sur cette soirée dédiée au graff et aux « Signatures Bordelaises ». Voir la plaquette.   Le graff comme vecteur de communication : Aujourd’hui, les graffeurs – qui, contrairement aux…

La deuxième session du Challenge Coup de Pouce est ouverte

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/07/2014 | Communication responsable

Suite au succès rencontré l’année dernière, l’événement de partenariat solidaire est de retour. Le palmarès sera dévoilé lors de l’Université des Entreprises le 23 octobre 2014. Le Challenge Coup de Pouce, instauré par la commission Relations Entreprises du MEDEF Gironde, a pour but de promouvoir un binôme entreprise/association autour d’un…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Anthony Ribeiro

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/07/2014 | Actualités | Agences | Portraits

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un petit questionnaire afin de mieux les connaître, de savoir qui ils sont et quelle est leur vision du métier de communicant. Aujourd’hui nous nous intéressons à Anthony Ribeiro, directeur associé de AND Digital. Votre « Bio-Express »…

Marques et impression 3D … futurs possibles de la consommation.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/07/2014 | Billet d'humeur

Voilà… c’est parti. Si l’impact de l’impression 3D devrait toucher des pans entiers de l’économie voire même selon certains experts, entraîner une véritable révolution, similaire à celle de la « révolution industrielle, l’imprimerie de Gutenberg, l’informatique et la téléphonie mobile réunies » … l’appropriation de cette nouvelle technologie par les marques semblait…