Le blog

La Fondation Bergonié lance sa première campagne de financement participatif

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/11/2014 | Actualités

La Fondation Bergonié œuvre depuis 2011 à l’amélioration des conditions de prise en charge des patients atteints de cancer au sein de l’Institut Bergonié, Centre de Lutte Contre le Cancer dans le Grand Sud-Ouest. En 2014, elle a lancé son vaste programme « Cancer Innovation Aquitaine ». L’idée : financer pour chaque patient…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Anne-Sophie BRIEUX

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/11/2014 | Portraits

Cette semaine, nous vous présentons Anne-Sophie Brieux, Chargée de Communication au Château Haut-Bailly. Votre bio express en quelques lignes ?  Diplômée du CELSA – Universté Paris 4 Sorbonne – j’ai eu plusieurs expériences en communication environnementale (Programme des Nations Unies pour l’Environnement à Nairobi, ONG Surfrider Foundation, label PEFC…) avant…

Retour en images sur les Trophées de la Com.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/11/2014 | Actualités

Aujourd’hui on a décidé de se remémorer la soirée des Trophées de la Com. Sud-Ouest en images… Vous pouvez découvrir toutes les photos ici.        

« Vos poubelles, n’en faites pas une montagne »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/11/2014 | Actualités

La Communauté urbaine et la Ville de Bordeaux ont lancé une campagne de communication pour rappeler à tous les habitants qu’il est obligatoire de mettre les sacs d’ordures ménagères dans les bacs prévus à cet effet. Depuis une quinzaine d’années, la ville de Bordeaux déploie d’importants moyens humains et matériels pour…

« Le Bar à Pubs » : coup de cœur du jury #tropheescom

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/11/2014 | Agences

L’Agence Verywell a remporté le Trophée Coup de Cœur du Jury le 22 octobre dernier pour sa campagne de relations publiques « Le Bar à Pubs ». Le concept ? Construire un lieu inédit et éphémère : un bar à pubs ! Dans le cadre de la Journée des Agences Ouvertes (organisée par l’AACC), l’agence…

Les inaugurations des ProxiCenters TDF confiées aux agences du réseau C&T

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/11/2014 | Agences

Après Bordeaux en 2013 et Lille en mars dernier, le groupe TDF a inauguré deux nouveaux ProxiCenters (datacenters pour hébergement ultrasécurisé de données des entreprises, services IT et collectivités) au mois d’octobre et a missionné une nouvelle fois le réseau C&T – qu’a fondé Territoires&co, agence basée à Bordeaux –…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Elodie DULAURANS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/11/2014 | Portraits

Cette semaine, nous vous présentons Elodie Dulaurans, Responsable Communication de la ville de Coutras. Votre bio express en quelques lignes ?  En choisissant la communication, je souhaitais pouvoir transmettre et valoriser des idées plutôt que des produits. La communication publique et politique en point de mire, j’ai réalisé mes études…

Save the date : Tribunes de la presse 6, 7 et 8 novembre

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/11/2014 | Actualités | Événements | Médias

Fort du succès de la précédente édition bordelaise, tant pour accueillir les scolaires que le grand public, la 4ème édition des Tribunes de la presse aura lieu à Bordeaux du 6 au 8 novembre 2014, au Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine (TnBA) et à l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine…

Invitation au voyage avec Le Mystère Guiraud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/10/2014 | Agences | Communication responsable | Etudes de cas

Château Guiraud présentait en février 2014 le Millésime 2011, 1er millésime créé avec un vignoble entièrement « refait », fruit d’un travail de 30 ans et labellisé Agriculture Biologique.  Pour événementialiser cette occasion, Château Guiraud a fait appel à l’agence de communication Inoxia. Avec sa campagne le « Mystère Guiraud », Inoxia nous a…

TBWA\COMPACT signe le nouveau film AUDITION CONSEIL

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/10/2014 | Agences | Etudes de cas

Innovante et positionnante, la nouvelle campagne TV associe à l’enseigne Audition Conseil (330 centres en France) la dimension du Conseil. Audition Conseil – comme son nom l’indique, accorde une place fondamentale au conseil en matière d’audition. La communication reflète et s’approprie cette mission de marque. Le film est construit comme…