Le blog

Une communauté Uber à Bordeaux ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/09/2014 | Événements

Après Paris, Lille et Lyon, le service de voiture à la demande continue son développement en France et arrive à Bordeaux. L’annonce a été faite via le blog d’Uber le lundi 15 septembre. Le but est « d’offrir aux bordelais une véritable alternative aux transports urbains ». Retour sur l’histoire d’Uber : Fondée…

10h11 : l’heure de la datavisualisation

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/09/2014 | Actualités

10h11 fait sa rentrée à l’APACOM et nous présente son nouveau site Internet. Société spécialisée en visualisation de données, le nouveau site de 10h11 nous plonge au cœur d’une histoire unique, celle de l’exploitation des données. Le site se veut explicatif pour démocratiser un travail minutieux et dans l’air du…

Selekter : un nouveau réseau social à Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/09/2014 | Actualités | Portraits | Veille

Selekter, nouveau site d’expertises et de découvertes musicales, lancé en version beta en février 2014 à Paris, déménage à Bordeaux en octobre. Son fondateur, Christophe Soulard, se prête volontiers au jeu des questions de l’Apacom. Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ? Un diplôme d’école de commerce en poche, j’ai…

Intelligence digitale et puissance du data : le Groupe CARTEGIE se renforce

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/09/2014 | Agences

En Septembre 2014, le Groupe CARTEGIE fait l’acquisition de l’agence bordelaise Yellow, spécialisée dans la stratégie digitale. Déjà acteur majeur du marketing numérique et de la relation client, le Groupe CARTEGIE concrétise sa volonté d’élargir sa chaine de valeur dans le cadre de son développement. L’agence de communication digitale Yellow…

35 ans, un anniversaire historique pour le Club de la Presse de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/09/2014 | Actualités | Événements

Créé en 1979, le Club de la Presse de Bordeaux est une association qui regroupe les journalistes représentant les médias de Bordeaux et de sa région, des professionnels de l’information et de la communication, des entreprises et des collectivités territoriales ainsi que des étudiants en journalisme ou en communication. A…

Phénomène show-rooming, même pas peur ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/09/2014 | Veille

Depuis quelques mois déjà, le phénomène du show-rooming alimente les craintes des enseignes et réseaux qui voient dans cette tendance un risque pour leurs ventes. Le show-rooming consiste à se rendre dans un magasin physique pour tester/essayer un produit, puis le scanner ou le prendre en photo pour ensuite l’acheter…

Prendre la parole en public : prochain atelier du 18/20

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/09/2014 | Actualités | Portraits

Fondatrice et dirigeante du cabinet mbv.com, Marina Bellouin-Volant accompagne les dirigeants d’entreprise et les personnes en recherche d’emploi dans leur développement personnel et professionnel. Elle est également déléguée Aquitaine de l’Association française de la communication interne et animatrice du club APM d’Arcachon. Jeudi 25 septembre, Marina propose aux participants du…

Myriade met en scène ses employés

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/09/2014 | Agences | Etudes de cas

En communication, il y a une règle d’or : capitaliser dans le temps sur son positionnement pour asseoir ses valeurs et construire son territoire. Cette règle est encore plus vraie dans un marché aussi concurrentiel que celui des mutuelles. Myriade, 2ème mutuelle interprofessionnelle du grand Sud-ouest, nous le rappelle. Eclairage sur la campagne.…

L’APACOM, partenaire de « La Grande Jonction »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/09/2014 | Actualités

L’APACOM soutient la Semaine Digitale organisée par la ville de Bordeaux et parrainera un atelier avec Facebook France qui se déroulera pendant « la Grande Jonction »  le 17 octobre. Il s’agit d’une grande manifestation B2B qui doit permettre aux entreprises de la région de prendre connaissance de bonnes pratiques où le numérique devient un facteur…