Le blog

Citron Pressé sur tous les fronts de la communication !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/12/2014 | Agences

L’agence bordelaise Citron Pressé, qui a fêté ses 15 ans cette année, se retrouve sur tous les fronts de la communication : EVENT : « Passion Japon » Conçue, organisée et mise en scène par Citron Pressé, l’expo « Passion Japon » a transformé le Centre Commercial Rive Droite de Lormont en haut lieu de culture…

Crowdsourcing et communication participative ont le vent en poupe !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/12/2014 | Etudes de cas | Veille

De plus en plus d’annonceurs sollicitent la contribution des internautes et de la communauté pour concevoir leur communication, créer des visuels ou produire des contenus pour leur marque. Même si l’intérêt peut être financier, c’est aussi un moyen très efficace pour davantage impliquer les consommateurs. Les marques ont besoin de…

N’PY renforce son positionnement digital grâce à Vanksen

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/12/2014 | Actualités

La marque N’PY, site de vente de forfaits de ski et de séjours en ligne dans les Pyrénées, a confié à Vanksen la refonte de son site internet afin de renforcer son positionnement digital, améliorer la compréhension de ses offres et toucher une cible plus large tout en étant en…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Catherine ROUET

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/12/2014 | Portraits

Cette semaine, nous vous présentons Catherine Rouet, journaliste indépendante et conseil en communication éditoriale. Votre bio express en quelques lignes ? Journaliste pigiste, j’ai à mon actif près de 20 ans d’expérience en presse générale (L’Etudiant, L’Express, Capital, Parents, Web Magazine, Voici…) et professionnelle (Directions, Cosmétique Mag, Lien Social…). Depuis 2009,…

Tradition et Terroir du Sud-Ouest, partenaire de l’APACOM Show

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/12/2014 | Actualités

Fabricant à Bordeaux depuis 1989, Tradition et Terroir du Sud Ouest (TTSO) est une PME indépendante qui fait partie du GIE (Groupement d’Intérêt Economique) Les Artcutiers. Elle offre à ses clients des produits haut de gamme, typiques de la tradition culinaire du Sud-Ouest. Aujourd’hui, l’entreprise affine ses produits de charcuterie…

La Social Good Week en partenariat avec Triple C

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/12/2014 | Agences | Événements

Du 1er au 7 décembre 2014 a lieu la Social Good Week : semaine du web social et solidaire. Pilotée par Hello Asso et en partenariat avec l’agence Triple C, il s’agit d’une occasion unique de rassembler l’écosystème du web social et solidaire : associations, développeurs, entrepreneurs sociaux, bloggeurs, activistes, autour d’une…

Le tant attendu Material Design de Google

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/11/2014 | Veille

Lors de la Google I/O 2014 (conférence annuelle organisée par Google à San Francisco en Californie), Google présentait de nombreux changements dont le fameux «Material Design » : la nouvelle règle directrice de restructuration du design chez Android et Chrome OS. Concrètement, Material Design offre une interface unifiée très colorée avec des…

La gastronomie et l’art de vivre du Sud-Ouest à l’honneur !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/11/2014 | Actualités | Événements

Rendez-vous du 28 au 30 novembre 2014 pour la première édition du festival Bordeaux So Good. Cinq membres fondateurs sont à l’initiative de ce festival qui met à l’honneur la gastronomie et l’art de vivre du Sud-Ouest : Pierre Goguet – Président de la CCI de Bordeaux ; Alain Juppé – Président de…

La Dynamic Creative Optimization ou la réincarnation de l’emailing ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/11/2014 | Veille

En cause, les mauvaises pratiques de nombreux annonceurs qui, pendant trop longtemps, ont envoyé des emails en masse et des contenus inadaptés. Les newsletters voient leurs performances chuter, et les taux de désabonnement augmenter dans le même temps. L’email marketing avait pourtant acquis la solide réputation du levier le plus…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Tiana Castelneau

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/11/2014 | Portraits

Aujourd’hui, nous vous présentons Tiana Castelneau, Consultante Développement Communication et Attractivité chez Typolab. Votre bio express en quelques lignes ? Après l’école hôtelière, j’ai fait une école d’arts appliqués à Grenoble. C’est dans cette ville que j’ai créé ensuite mon agence de communication. J’ai voulu par la suite expérimenter le…