Le blog

Saga de portraits des candidats (1) – Marie Dubois

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/01/2015 | Actualités | Événements | Portraits

 Aujourd’hui nous vous présentons Marie Dubois, directrice de la communication du groupe Fayat, qui revient avec nous sur son parcours et les raisons de sa candidature. En effet, à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle de l’APACOM, programmée le jeudi 29 janvier 2015, les adhérents seront amenés à voter afin d’élire de nouveaux…

#Tropheescom: Retour sur nos participants bordelais cat. audiovisuel

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/01/2015 | Agences | Etudes de cas

Le 22 octobre 2014 a eu lieu la remise des Trophées de la Com Sud-Ouest. Un très beau moment qui a révélé de nombreux talents, de nombreuses campagnes… Revenons maintenant sur nos participants bordelais dans la catégorie Audiovisuel:   Inoxia pour Afnor Résumé: Inoxia réalise une vidéo ludo-pédagogique ayant pour…

2015 sera l’année du collaboratif !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/01/2015 | Communication responsable | Veille

Dans un contexte de crise durable, où les moyens financiers manquent, tant pour les entreprises que pour les consommateurs, des initiatives alternatives voient le jour et les projets d’économie collaborative fleurissent. Les consommateurs cherchent des solutions à leurs besoins à moindres coûts, les entrepreneurs des solutions pour se développer qui…

Les 5 grandes tendances Com 2015

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/01/2015 | Etudes de cas | Veille

Le partage toujours au rendez-vous ! Web 2.0, crowdfunding, crowdsourcing font partie des mots qui ont raisonné en 2014 ! Et ce n’est pas fini. Les marques misent aujourd’hui sur les interactivités avec les internautes : les partages, les échanges, l’écriture, etc. Elles sont ainsi présentes sur différents canaux et savent dialoguer en…

Phénomène Dubsmash

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/01/2015 | Actualités | Agences

Application en tête des téléchargements sur iPhone, Dubsmash a fait parler d’elle au mois de décembre. Le principe ? Réaliser un playback sur une réplique culte ou une chanson et partager la vidéo. L’agence 5èmegauche a même lancé le mouvement #DubsmashBattleAgences et un site dédié. Un best of à visionner ici :…

#Tropheescom: Retour sur nos participants bordelais cat. Com’ 360

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/01/2015 | Agences | Etudes de cas

Le 22 octobre 2014 a eu lieu des Trophées de la Com Sud-Ouest. Un très beau moment qui a révélé de nombreux talents, de nombreuses campagnes… Revenons maintenant sur nos participants bordelais dans la catégorie Com’ 360:   La Compagnie Hyperactive pour COSY Atlantic Aménagement Résumé de la campagne: SAHLM/ Emerson…

Bonnes fêtes

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/12/2014 | Actualités

L’APACOM vous souhaite des très bonnes fêtes de fin d’année !  Fermeture du 25 décembre 2014 au 4 janvier 2015. Rendez-vous sur le blog le lundi 5 janvier ! Et pour patienter, (re)découvrez l’InfoLettre du mois de décembre

Couvre-Feu : le blog événementiel de l’agence Côte Ouest !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/12/2014 | Agences

La semaine dernière, Côte Ouest, agence spécialisée en communication événementielle, lançait son blog Couvre-Feu. Entre tendances, interviews et tutoriels, Couvre-Feu nous fait découvrir le monde de l’événementiel de manière simple et intelligente. Tous ceux qui portent un intérêt à la communication, création et montages d’événements – professionnels, étudiants, grand public,…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Sophie Bariaud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/12/2014 | Portraits

Cette semaine, nous vous présentons Sophie Bariaud, co-fondatrice d’Auguste!, agence de communication et marketing basée à Anglet (64).   Votre bio express en quelques lignes ?  Pendant mes études, j’ai oscillé entre le sport (STAPS puis IUP Marketing sportif) et le management (ESC Tours Poitiers), avec une spécialisation en Marketing-Communication…

Le Groupe Sud Ouest étend son partenariat publicitaire avec Google

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/12/2014 | Actualités | Médias

Un an après avoir été le premier acteur d’information régionale à devenir Régie Locale Google Adwords, Groupe Sud Ouest (GSO) étend son partenariat avec Google via la mise en place de l’adserver DoubleClick For Publishers (DFP). Au total ce ne sont pas moins de 70 sites et applications qui bénéficieront fin…