Le blog

Objets connectés et datas : le web 3.0 n’a jamais été aussi proche !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/02/2015 | Veille

On connaissait le web 1.0, linéaire et passif. Une marque ou une entreprise proposait du contenu, de l’information à un internaute qui le consultait comme il peut lire un livre dans une bibliothèque. Puis, avec les années 2000, les internautes sont devenus actifs. Forums, blogs, wiki et réseaux sociaux ont…

Le manifeste de la nouvelle créativité

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/02/2015 | Actualités | Veille

La délégation Customer Marketing de l’AACC a mis en ligne son troisième think tank : le manifeste de la nouvelle créativité. Qu’est-ce que la créativité ? Comment comprendre et décrire ce processus si particulier, cette étincelle qui jaillit dans l’esprit du concepteur d’une idée, d’un projet ou d’un objet ? Dans ce livre…

2015 sera jaune et turquoise pour Citron Pressé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2015 | Actualités | Agences

Nouvelle identité graphique pour Citron Pressé Pour symboliser la capacité de l’agence à innover, la nouvelle charte graphique réaffirme les valeurs de Citron Pressé en capitalisant sur des couleurs beaucoup plus pétulantes et pétillantes : le jaune pour illustrer d’avantage le citron et le bleu turquoise pour l’énergie qu’il dégage.…

Retour sur la visite du chantier de la Cité des civilisations du vin

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/02/2015 | Événements

Le 16 janvier dernier, le Gros Plan de l’Apacom nous emmenait dans les hauteurs du bâtiment en construction de la Cité des civilisations du vin. Une vingtaine d’adhérents de l’Apacom ont eu la chance de visiter le chantier et découvrir les coulisses du projet grâce à la présentation de Sylvie Cazes, Présidente,…

MMC Régie pour Argus de la Presse

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/02/2015 | Actualités | Médias

Implantée à Bordeaux et Toulouse, la régie publicitaire MMC est la régie exclusive sur le grand Sud Ouest de 8 grands groupes media. Sa mission est de commercialiser les espaces publicitaires de son offre print, web et TV soit plus de 50 marques media à diffusion nationale et régionale. En…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Camille Grezillier

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/02/2015 | Portraits

Cette semaine, nous vous présentons Camille Grezillier, Chargée de communication et suivi protocolaire à la mairie de Périgueux. Votre bio express en quelques lignes ? J’aurai 30 ans le 24 juin prochain. Je suis née et j’ai étudié à Bordeaux. J’ai une double spécialisation : en communication publique et politique (ISIC/IEP…

Coup de com’ pour Bordeaux : best european destination 2015

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/02/2015 | Actualités

Le 11 février dernier, Bordeaux a remporté le titre de « meilleure destination européenne 2015 ». Tous les ans, EBD (European Best Destination) organise un concours pour le prestigieux titre « Best European Destination ». Vingt villes ont été présélectionnées, dont Istanbul, Athènes, Milan, Bruxelles, Vienne, puis les internautes étaient invités à voter pour…

Yannick Boutot : une plume girondine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/02/2015 | Actualités | Portraits

Yannick Boutot, chargé de mission et de communication au Conseil Régional d’Aquitaine depuis quatre ans, est une « plume » girondine. Doté d’un Master en histoire de l’art, archéologie et patrimoine de l’Université Michel de Montaigne, il est intarissable sur le patrimoine girondin, et a notamment consacré un livre au château de Sallegourde…

Du digital dans le vignoble bordelais

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/02/2015 | Agences | Veille

Aujourd’hui, la France est le premier pays exportateur et consommateur de vin au niveau mondial. Toutefois, la consommation de vin est en baisse en France – notamment chez les jeunes – et 71% des français estiment ne pas s’y connaître en vin. En parallèle, plus d’un français sur deux est…

Publicis rachète l’agence de marketing digital Monkees

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/02/2015 | Actualités | Agences

Le Groupe Publicis renforce son leadership et son offre digitale dans le Sud-Ouest en rachetant Monkees, une agence indépendante de référence dans le domaine du marketing digital et du social media. En se regroupant, les équipes digitales de Monkees (25 collaborateurs répartis entre Bordeaux et Toulouse) et de Publicis Activ,…