Le blog

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Gwénaëlle Charpy

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/07/2015 | Portraits

Cette semaine nous vous présentons Gwénaëlle Charpy, chef de publicité de l’agence Tatami. Votre bio express en quelques lignes ?  A la suite d’un stage de fin d’études j’ai eu la chance de poursuivre ma formation directement sur le terrain au sein du groupe Havas 360 à Reims en tant…

APACOM connexions remporte le Trophée des réseaux économiques dans la catégorie « Association Professionnelle »

06/07/2015 | Événements

Le Journal des Entreprises et le Crédit agricole Aquitaine organisaient, le 29 juin au Château Grattequina, la 2ème édition des Trophées des réseaux économiques.Ces trophées récompenseront les associations ou clubs d’entreprises qui ont le plus œuvré dans le soutien au développement économique du territoire. Ce sont près de 250 personnes…

Nouveaux budgets pour Citron Pressé !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/07/2015 | Agences

L’agence de communication bordelaise remporte 4 nouveaux budgets. A l’issue de plusieurs compétitions d’agences, Citron Pressé gagne de nouveaux clients et renforce sa collaboration avec d’autres : la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, le Club de la Presse de Bordeaux, l’Ordre des Experts Comptables d’Aquitaine, la Cité des Sciences et de…

Retour sur la #digizone de Vinexpo avec Louise Hurren

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/07/2015 | Actualités | Événements

Il y a quelques jours nous écrivions un article sur Vinexpo 2015 dans le but de mettre en avant la #digizone, innovation de cette année. Pour en apprendre davantage sur cet espace et découvrir les retombées de cette dernière post-vinexpo, nous avons interviewé Louise Hurren, Responsable de la digizone de…

Le périple fou de Michel & Augustin – #allezHowarduncafé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/07/2015 | Actualités

Michel & Augustin est une marque de produits alimentaires made in France. Réputée pour être de qualité et cherchant à cibler aussi bien les grands magasins que les petites structures un peu partout en France, la marque développe une communication « fait maison ». Les trublions du goûts de Michel & Augustin…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Julie Roche

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/06/2015 | Portraits

Cette semaine nous vous présentons Julie Roche, chargée de communication et marketing pour les bureaux EY à Bordeaux et à Bayonne ! Votre bio express en quelques lignes ?  Diplômée de l’ESC PAU en 2012, j’ai réalisé des stages dans la communication et l’événementiel golfique avant de rejoindre EY en…

Zoom sur l’ensemble des partenaires de la Nuit de la Com’

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/06/2015 | Événements

La Nuit de la Com’ est le grand événement festif des professionnels de la communication mais cet événement ne pourrait avoir lieu sans l’aide de nos partenaires financiers et de nos partenaires événementiels. Après avoir interviewé la semaine dernière Olivier Demangeat, président de l’association la Halle des Douves, laissez-moi vous…

Zoom sur les partenaires de la Nuit de la Com’ : La Halle des Douves

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/06/2015 | Événements

Pour cette 7ème édition, la Nuit de la Com’ 2015 se déroulera au Marché des Douves tout récemment rénové. Pour vous en apprendre davantage nous avons interviewé Olivier Demangeat Gérant de l’agence Eugène! et Président de l’association la Halle des Douves qui réunit les associations et habitants du quartier Saint-Michel/Capucins/Sainte-Croix…

Le transmedia storytelling, interview d’Arnaud Hacquin fondateur de l’agence Jardin des marques

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/06/2015 | Agences

Après 5 ans dans l’univers du Transmedia Storytelling, dont il est une tête de pont bordelaise avec Once Upon ou encore I CAN FLY, Arnaud Hacquin, fondateur du Jardin des Marques et du studio The Rabbit Hole publie un livre blanc consacré au sujet. De quoi faire le tour de…

Maskbook by art of change 21- l’art pour le climat

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/06/2015 | Communication responsable

Art of Change 21,  association fondée par Alice Audouin en 2014 et parrainée par l’artiste Olafur Eliasson et l’entrepreneur social Tristan Lecomte est la première initiative qui allie l’Entrepreneuriat Social, le Digital, l’Art et les Jeunes à l’échelle internationale. Elle rassemble 21 accélérateurs du changements, artistes engagés, entrepreneurs sociaux et…