Le blog

Des news de l’agence Territoires & co !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/04/2015 | Agences

Territoires & co est une agence de conseil en communication spécialisée dans la communication publique, institutionnelle et professionnelle. Cette année, l’agence renforce sa présence auprès des ETI aquitaines. Les dernières en date, le groupe ACTEON et la société CAP INGELEC, deux entreprises avec de fortes ambitions de développement national et…

Les gens de la com sont-ils normaux ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/04/2015 | Actualités

Les professionnels de la communication sont-ils des gens comme les autres ? C’est la question que s’est posé le SNPTV (Syndicat National de la Publicité Télévisée) en réalisant l’étude Gens de com / Gens normaux. Cette étude totalement décalée présente les habitudes de vie des gens du secteur de la communication.…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Sébastien Ortola

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/04/2015 | Portraits

Cette semaine nous vous présentons Sébastien Ortola, journaliste et reporter photographe pour l’agence photo RÉA Votre bio express en quelques lignes ? Je suis journaliste reporter photographe depuis plus de 15 ans et je travaille pour l’agence photo parisienne RÉA en poste à Bordeaux. En parallèle, j’ai été salarié du…

Citron Pressé signe la nouvelle campagne digitale de la Cité des Sciences

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/04/2015 | Agences

L’expérience client, très souvent mise en avant par les agences de communication est un signe évident de satisfaction et de fidélisation si elle est bien menée. Avec l’avènement du web 2.0, elle a pris une part très importante dans le succès d’une campagne de communication. Lorsque la Cité des Sciences…

Idea Designer : Nouveau métier ?

24/04/2015 | Actualités

A la lecture de ce titre, on peut penser à un buzz word ( Idea Designer ? Depuis quand les idées sont désignées ? )  mais en fait, non. C’est bien sérieux. il s’agit bien de l’émergence d’une nouvelle vision, voire d’un nouveau métier au sein des agences de communication. Dans le…

Quand les marques s’intéressent aux start-up

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/04/2015 | Actualités

Certaines enseignes se montrent aujourd’hui désireuses de participer à la mutation de la société et d’être actrices du changement. Les marques s’aventurent ainsi sur des terrains nouveaux qui relèvent davantage de l’innovation et du futur que des produits et de leur distribution. Un nouvel état d’esprit est à l’œuvre…  En…

Bientôt Le printemps du Numérique Atlantique, le forum national des carrières digitales

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/04/2015 | Événements

Actuellement la communication digitale est partout, liée fortement à l’évolution du web, elle a connu une très grande expansion depuis l’avénement du web social, du web-mobile et des smartphones. Naturellement les métiers de la communication ont évolué, les formations aussi. Il existe de plus en plus d’écoles et d’entreprises qui se…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Soufiane Rouissi

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/04/2015 | Portraits

Cette semaine nous vous présentons Soufiane Rouissi Directeur de l’ISIC ! Votre bio express en quelques lignes ? Ingénieur en informatique, analyste, développeur, consultant en nouvelles technologies et enseignant formateur à partir de 1991 jusqu’en 2003 dans différentes écoles de commerce et de communication à Bordeaux (notamment à l’ISEG où j’ai…

TBWA fait appel à l’humour dans sa dernière campagne.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/04/2015 | Agences

L’humour est un élément fondamental d’une campagne de communication : plus une publicité est drôle plus elle est mémorisée et plus elle fait le buzz. Il est d’ailleurs prouvé qu’une campagne de communication humoristique a 10 fois plus d’impact sur le consommateur. Les publicitaires l’ont bien compris, c’est pourquoi l’humour…

La semaine de la langue française : tribune de Charles-Marie Boret

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/04/2015 | Billet d'humeur

Dernièrement, un courriel m’invitait à donner mon avis sur la gamification des territoires. J’avoue avoir eu besoin de quelques secondes pour comprendre de quoi il était question. Dans nos métiers, de workshop en naming, le ridicule le dispute parfois au snobisme. “La signature censée exprimer l’essence du territoire peut et…