Le blog

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Yves Leborgne, Directeur Communication du Groupe Euralis

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/10/2015 | Networking | Portraits

Nous souhaitons la bienvenue à Yves Leborgne au sein de l’association. Parlez-nous de votre parcours… Après des études de philosophie et un troisième cycle à Sciences Com’ (Nantes), j’ai commencé ma carrière dans le secteur de la communication humanitaire et  la collecte de fond, à la Croix Rouge. En pleine…

Le content marketing expliqué par Grégory Coste en une infographie

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/10/2015 | Etudes de cas

À l’occasion de l’Aquiversaire, Grégory Coste, consultant en communication et éditiorial nous a fait partager ses connaissances lors du dernier atelier web de l’APACOM. Suite au succès remporté par ce module, nous avons décidé de lui donner un écho supplémentaire afin d’en faire profiter le plus grand nombre. Petit tour…

Les 5 extensions web du bon communicant

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/10/2015 | Etudes de cas

Si vous ne les connaissez pas déjà, voici cinq outils qui vont vous faciliter la veille. Ces extensions web offrent des fonctions très utiles en communication ; toutes disponibles sous Google Chrome, testées et approuvées par la rédaction. Social analytics : Quels sont les contenus qui marchent ? Trouvez aisément la réponse…

Datacraft une innovation com’ au plus près du public

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/10/2015 | Actualités | Agences

Deux agences, une alliance, un positionnement novateur. Publicis Consultants Net Intelligenz – expert en digital et e-réputation- ET 10h11 – spécialiste de la visualisation des données – donnent naissance à Datacraft : une offre de communication au plus près des utilisateurs, qui compile les données des réseaux sociaux et les données…

EN TÊTE À TÊTE AVEC DAVID MADEC au Palais de Chaillot – les liens entre com’ et culture

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/09/2015 | Actualités

En cette rentrée 2015, la commission Com’ & Culture de l’APACOM pousse les portes du Palais de Chaillot pour rencontrer David Madec, directeur de la communication et des partenariats de la Cité de l’Architecture & du Patrimoine. « En tête à tête », il nous présente son institution, ses particularités et les…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – Jean-Baptiste CAIVEAU, fondateur de l’entreprise Le Sac Publicitaire

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/09/2015 | Portraits

Parlez-nous de votre parcours… Après une formation d’ingénieur au sein de l’EISTI (Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information), j’ai travaillé pendant plus de vingt ans comme Ingénieur commercial chez BULL Océan Indien puis en tant que Brand Manager chez IBM France. En 2007, nous décidons de nous installer à…

La rentrée des agences le Vestiaire et Citron Pressé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/09/2015 | Actualités | Agences

Qui dit rentrée dit nouveau départ et nouvelles campagnes. Et en la matière, les agences Le Vestiaire et Citron Pressé nous gâtent. L’agence Citron Pressé reprend les codes des jeunes pour susciter des vocations. Pour l’Ordre des Experts Comptables d’Aquitaine, Citron Pressé a initié cette année une campagne imaginative et…

Quels sont les réseaux sociaux préférés des français ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/09/2015 | Actualités

Bon nombre de plateformes ont enregistré des scores impressionnants en pourcentage d’utilisateurs connectés. Dans l’ordre : Facebook au premier rang avec plus de 60% puis Youtube et Google + forment le trio de tête. Ils sont suivis par Twitter, Snapchat et Instagram. Oui, vous avez bien lu : Google+ devance Twitter et Snapchat…

Le Groupe Sud-Ouest révèle les habitudes transmedia des lecteurs d’Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/09/2015 | Médias | Veille

La communication cross média pose bien des questions. Entre sites web, applications et presse papier, quels sont les moyens préférés des utilisateurs pour s’informer ? A quel moment tel ou tel support est-il le plus utilisé ? Entre 20 Minutes, Direct Matin, Le Figaro, Le Monde, La Croix, Les Echos…  la…

Adblock, un danger pour la com’ cross canal ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/09/2015 | Actualités

Déjà disponible sur Firefox et depuis le 8 septembre sous Android, l’ennemi numéro un de la publicité de contenu débarque sur Safari pour IOS. Mauvaise nouvelle pour la publicité mobile. Cependant les applications ne seront pas concernées. Seuls le navigateur comportera l’extension Adblock sur demande de l’utilisateur. Ce qui lui…