Le blog

L’approche de la COP21 est l’occasion de parler de communication engageante, retour sur la théorie de l’engagement

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/11/2015 | Actualités | Agences | Etudes de cas

La plupart des campagnes de prévention et de sensibilisation, sont basées sur le principe qu’il suffit de modifier les idées du public pour qu’il adopte les comportements attendus. Pourtant être convaincu d’une idée, d’un risque, d’un bénéfice etc… amène rarement  à la réalisation d’un comportement en adéquation avec la conviction…

DOOH : le digital pour redynamiser l’affichage ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/11/2015 | Etudes de cas | Veille

Alors que la tendance baissière des investissements publicitaires tous médias confondus s’est confirmée sur les dernières années et que les perspectives restent timides, l’affichage garde la tête hors de l’eau avec une quasi stabilité des budgets. A l’inverse d’autres médias, les acteurs majeurs du secteur ont bien compris que l’avenir…

L’Apacom show : le retour !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/11/2015 | Actualités

Prenez place à bord du vaisseau Trianon le lundi 7 décembre à 20h ! Épisode 3 : L’Apacom et ses partenaires se retrouvent, non seulement pour faire le show mais également pour soutenir une noble cause. Tous les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association Mikado « Réinventons l’image des bas de contention » !…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – Guillaume Dang, Directeur de Clientèle Région Sud-Ouest au sein de Next Radio TV

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/11/2015 | Portraits

Cette semaine nous souhaitons la bienvenue à Guillaume Dang au sein de l’association. -Parlez-nous de votre parcours… Je suis passé par une école de Commerce puis différentes expériences avant de découvrir la vente d’espaces publicitaires chez Comareg, à la grande époque de la presse gratuite d’annonces (Paru vendu). Une excellente école qui…

L’agence Passerelles valorise la pêche maritime française dans une campagne pour Pavillon France

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/11/2015 | Agences

En toute saison on peut manger du poisson, des crustacés, des coquillages mais lesquels ? Comment choisir un poisson, le préparer et le cuisiner ? Qu’est-ce qu’un céphalopode ? Des capsules radio d’1min30 imaginées par Passerelles et diffusées en ce moment-même et jusqu’au 20 novembre mettent à l’honneur les produits de la mer à…

L’implication de l’utilisateur par la communication participative

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/11/2015 | Etudes de cas

C’est un principe répandu chez les communicants : la com interne et la com participative font de vos interlocuteurs des ambassadeurs. Nous en avons parlé avec Marie-Laure Huber Nassser, Directrice communication de la ville de Bordeaux et ses 240 000 ambassadeurs (pour lire l’article cliquez ici), ainsi qu’avec Agnès Buys Mauléon et Emélie…

 Cartegie lance Big data Lab.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/11/2015 | Actualités

Pour répondre à un marché en évolution constante, le groupe Cartegie, spécialiste du marketing numérique et de la relation client depuis 1988 crée un laboratoire technologique interne dédié au Big data : BIG DATA LAB. Une base de données très importante puisqu’elle n’a pas cessé d’être alimentée depuis vingt ans et se trouve…

Movember 2015 : portez la moustache avec Vanksen, lauréat des Marketing and Communication Awards

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/11/2015 | Actualités | Agences | Événements

Movember Foundation vous connaissez ? Tous les ans depuis 2003, cette ONG propose un défi pour le moins original afin de lever des fonds pour la recherche sur la santé masculine : se laisser pousser la moustache pendant trente jours. Développé en Australie, le concept a d’ores et déjà fait cinq millions d’adeptes à travers…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – Charlotte POIRON, Chargée de communication pour Gascogne Bois

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/11/2015 | Portraits

Nous souhaitons la bienvenue à Charlotte POIRON au sein de l’association. Parlez-nous de votre parcours… Bercée par le monde viti-vinicole et passionnée d’art et d’image, il était tout naturel pour moi de commencer par une première expérience en communication dans le secteur du vin. J’ai eu la chance de clôturer mes…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Alexandre Gachen, cofondateur de l’Agence Auguste.  

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/11/2015 | Portraits

Nous souhaitons la bienvenue à Alexandre Gachen, cofondateur de l’Agence Auguste au sein de l’association.  Parlez-nous de votre parcours… Diplômé en design graphique en 2004, j’ai passé une dizaine d’années en agence. De graphiste à directeur artistique, j’ai pu développer mes compétences en passant par l’édition, le digital mais aussi le…