Le blog

La saga de portraits des candidats – Élodie Poisson

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/01/2016 | Portraits

Aujourd’hui nous vous présentons ÉLODIE POISSON, agent de créatifs au sein de FISH&GEEK, qui revient avec nous sur son parcours et les raisons de sa candidature. En effet, à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle de l’APACOM, programmée le jeudi 28 janvier 2016, les adhérents seront amenés à voter afin d’élire…

La saga de portraits des candidats – Antony Glaziou

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/01/2016 | Portraits

Aujourd’hui, nous vous présentons ANTONY GLAZIOU, web-marketeur et entrepreneur 3.0, Gérant d’Ines Invest, qui revient pour vous sur son parcours et les raisons de sa candidature. En effet, à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle de l’APACOM, programmée le jeudi 28 janvier 2016, les adhérents seront amenés à voter afin d’élire de nouveaux…

 L’appel à projets numériques de CEB

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/01/2016 | Actualités

Avez-vous eu vent du projet « CEB Lab » ? Congrès et Expositions de Bordeaux invite l’écosystème digital régional autour d’un appel à projets. L’écosystème numérique régional, constituant aujourd’hui l’une des filières d’excellence, distinguée depuis 2014 par le Label Métropole French Tech, ceci grâce à tous les acteurs dynamiques locaux dont,…

Les meilleures pratiques du data marketing au service de votre stratégie digitale

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/01/2016 | Veille

  Le pôle numérique de la CCI de Bordeaux, en partenariat avec  NP6 , vous invite le 18 janvier, de 14h30 à 17h00, à venir découvrir les meilleures pratiques du data marketing au service de votre stratégie digitale. Le marketing prédictif permet de donner du sens aux données et d’en tirer des enseignements…

Dreamers : une campagne à succès pour un projet local

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/01/2016 | Actualités

Bientôt une nouvelle auberge de jeunesse à Bordeaux. Le projet local Dreamers a fait l’objet d’une campagne couronnée de succès. Dreamers Hostel sera un pied à terre pour les voyageurs et de nombreux services y seront proposés comme les journées surf, les ateliers ou les concerts. Le plafond de la…

Le 2e panorama EY-France Créative souligne la croissance de l’économie culturelle et créative

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/01/2016 | Actualités | Veille

France Créative et Ernst and Young ont dévoilé le 27 novembre 2015 le deuxième panorama de l’économie de la culture et de la création en France. Il souligne la croissance et le poids des dix secteurs culturels et créatifs. Ce panorama réaffirme la contribution des secteurs culturels et créatifs à la croissance économique et à…

Max à table, le restaurant bordelais qui mise sur le fast good connecté

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/01/2016 | Actualités

Les consommateurs en restauration et les nouvelles générations sont devenus plus exigeants qu’auparavant : des produits frais et non surgelés ; des produits cuisinés sur place, « faits maison » ; la prise en compte des allergies alimentaires comme les intolérances au gluten ou lactose. Composer son plat reste une attente majeure…

Retour en quelques photos sur l’Apacom show

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/12/2015 | Actualités | Networking

L’Apacom Show a dévoilé ses talents ! Amateurs et professionnels ont répondu présent devant un parterre enthousiasmant et enthousiasmé par tant de talent. Vous n’avez pas pu venir ? Restez bouche bée devant l’émotion, la gaieté, la beauté. Une galerie photos vaut mieux qu’un long discours alors ouvrez grands les…

RSE et publicité, les nouvelles attentes des consommateurs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/12/2015 | Communication responsable | Etudes de cas | Médias

Nouvelle demande des consommateurs, nouveaux défis pour les annonceurs Les nouvelles attentes des consommateurs – citoyens imposent parfois aux communicants (annonceurs et agences) de repenser leur métier, de mettre leur talent, leur force créative au service de la construction d’un monde plus durable. L’ORSE (Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des…

Les tendances du marketing visuel 2016

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/12/2015 | Actualités | Etudes de cas

La photographie d’un site internet, d’une plaquette, ou même d’une simple carte de visite est à la base de l’identité visuelle d’une marque. C’est ce qui va retenir ou non, l’attention du public cible et par la suite générer des contacts qualifiés. Alors mieux vaut viser juste, non ? Suivez-nous, pour…