Le blog

Les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/11/2015 | Etudes de cas

Sujet vu et revu mais ici un blogueur a compilé les données de cinq sites différents pour nous livrer une info des plus utiles sur les meilleures horaires de publication possible pour vos contenus media. Petit récap’. Facebook et Linkedin pour les diva  du matin Préférer la semaine pour Facebook,…

Conférence débat à Mériadeck : Les Français jugent la communication des collectivités

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/11/2015 | Actualités | Événements

Une conférence débat sur le thème de la communication locale va être organisée jeudi prochain par Epiceum et Harris Interactive, en partenariat avec le Groupe La Poste, le réseau Cap’Com, l’Association des Maires de Gironde et le journal Sud-Ouest. Elle sera animée par Marie-Christine Lipani, enseignante chercheuse à l’Institut du Journalisme de…

Influencia en appelle aux communicants après les événements du 13 novembre.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/11/2015 | Actualités | Communication responsable

Les média ont un rôle informatif. Influencia, trendmag d’influences et media de référence sur le web a décidé d’ouvrir ses colonnes aux créatifs et à tous les professionnels liés à la communication.   Une rubrique spéciale intitulée RIPOSTE est ouverte. Vous êtes invités à envoyer vos textes, slogans, contenus graphiques, audiovisuels ou…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – Isabelle David-Peretto, conseil en RP et communication freelance

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/11/2015 | Portraits

Cette semaine nous souhaitons la bienvenue à Isabelle David-Peretto au sein de l’association. -Parlez-nous de votre parcours… Me voici adhérente à l’Apacom plus de vingt ans après avoir débuté ma carrière de communicante à Bordeaux chez Passerelles, dans le cadre de mon cursus Celsa, auprès de l’incontournable Chantal Carrère-Cuny ! Depuis,…

L’APACOM SHOW S’ENTOURE DES MEILLEURS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/11/2015 | Actualités

L’Apacom Show vous attend le lundi 7 décembre à 20h au Théâtre du Trianon pour un voyage la tête dans les étoiles. Le Show se fera au bénéfice de l’association Mikado et avec le soutien de nombreux partenaires.   Vous pouvez achetez vos places dès maintenant en suivant ce lien.…

L’approche de la COP21 est l’occasion de parler de communication engageante, retour sur la théorie de l’engagement

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/11/2015 | Actualités | Agences | Etudes de cas

La plupart des campagnes de prévention et de sensibilisation, sont basées sur le principe qu’il suffit de modifier les idées du public pour qu’il adopte les comportements attendus. Pourtant être convaincu d’une idée, d’un risque, d’un bénéfice etc… amène rarement  à la réalisation d’un comportement en adéquation avec la conviction…

DOOH : le digital pour redynamiser l’affichage ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/11/2015 | Etudes de cas | Veille

Alors que la tendance baissière des investissements publicitaires tous médias confondus s’est confirmée sur les dernières années et que les perspectives restent timides, l’affichage garde la tête hors de l’eau avec une quasi stabilité des budgets. A l’inverse d’autres médias, les acteurs majeurs du secteur ont bien compris que l’avenir…

L’Apacom show : le retour !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/11/2015 | Actualités

Prenez place à bord du vaisseau Trianon le lundi 7 décembre à 20h ! Épisode 3 : L’Apacom et ses partenaires se retrouvent, non seulement pour faire le show mais également pour soutenir une noble cause. Tous les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association Mikado « Réinventons l’image des bas de contention » !…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – Guillaume Dang, Directeur de Clientèle Région Sud-Ouest au sein de Next Radio TV

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/11/2015 | Portraits

Cette semaine nous souhaitons la bienvenue à Guillaume Dang au sein de l’association. -Parlez-nous de votre parcours… Je suis passé par une école de Commerce puis différentes expériences avant de découvrir la vente d’espaces publicitaires chez Comareg, à la grande époque de la presse gratuite d’annonces (Paru vendu). Une excellente école qui…

L’agence Passerelles valorise la pêche maritime française dans une campagne pour Pavillon France

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/11/2015 | Agences

En toute saison on peut manger du poisson, des crustacés, des coquillages mais lesquels ? Comment choisir un poisson, le préparer et le cuisiner ? Qu’est-ce qu’un céphalopode ? Des capsules radio d’1min30 imaginées par Passerelles et diffusées en ce moment-même et jusqu’au 20 novembre mettent à l’honneur les produits de la mer à…